• lnaroundtheworld

Good old days (des départs et derniers jours...)


En cette fin octobre, c'est Halloween qui est arrivé! Je n'en reviens pas de me dire qu'un an s'est écoulé depuis la fête au Moose's, celle où on a découvert notre QG, celle où on avait tout notre petit groupe réuni...Il manque tellement de gens maintenant !!

Et de nouveaux départs sont annoncés alors on serre les rangs, pour profiter des derniers jours ensemble.

Avec Romain et Mélusine, grâce à Aude et Rody et Thibaud, on se fait un petit Flyover Canada gratos. Cette attraction qui permet de survoler le pays grâce à une simulateur de vols, avec effets de vent, odeurs etc...C'est franchement sympa à faire.

Et puis là c'est Halloween alors il y a des petites surprises en plus, c'est vraiment cool. Encore merci les copains ! <3

On savoure les quelques rayons de soleil et on en profite pour faire une sortie à Stanley Park avec Cosette, Nicole, Mélusine, Beverly et Romain. Un p'tit sushi de "Yummy to go" sur Davie street, qu'on savour devant English bay et on se met en route pour aller chasser les couleurs et les animaux dans le parc.

Jackpot, on a le droit à des arbres de toutes les couleurs, à des ratons laveurs en famille, des oies canadiennes qui n'ont pas encore été sacrifiées pour la mode (Canada goose, la marque torture...), il fait beau, il fait bon, on est contents de passer du temps ensemble.

Après une aprèm au grand air, il est temps de rentrer à la maison pour se préparer à fêter Halloween. Maquillage, tatouage, chauve-souris, serviettes via rail, on a tout ce qu'il faut pour être dans le thème à la grande parade d'East Van: lost souls parade.

Bon, comme on est en retard comme d'hab' (la faute à Romain, évidemment), on arrivera un peu tard pour la parade mais on retrouve Greg et Sara, puis Emma, Véro, Nicole, Pierre...Plein de monde qu'il est difficile de ne pas perdre dans la foule !

Sara et Beverly montent à bord du bus à boules, et nous mitraillent comme des gamines, on est entourés de monstres, fées, animaux...Il y en a pour tous les goûts.

Par le plus grand des hasards, je tombe sur Flo et Marie Pi, 2 de mes anciennes colocs de East van. ça fait super plaisir ! La dernière fois que les ai vues c'était au soleil de Jericho beach.

Il fait quand même super froid et notre groupe commence à s'éparpiller dans la foule, puis à se séparer complètement. Les démons de minuit ont encore frappé, on a perdu les copains ! Taxi Maïté reprendra du service pour aller chercher Cosette et Beverly, parties en after dans une maison de pote de pote...

Pour profiter des derniers jours de Cosette en BC, vu qu'elle part pour jouer les super nanny à New York, on se fait des sessions Stranger things à la maison, avec Mélusine et Beverly. En mode potluck et couette sur le canapé, on se regarde les épisodes de la saison 2 entre girls et c'est vraiment super.

On s'aère aussi les neurons en allant se promener du côté de Steveston pour voir le coucher de soleil. Le ciel est en fête, les couleurs sont encore une fois magnifiques.

ça nous rend toutes nostalgiques de se dire que dans quelques jours, on sera toutes dans un coin différent du continent. Mélu dans l'Est canadien, Cosette à NY, Beverly en road trip US avec sa mère, moi en Amérique du Sud; Romain dans l'Est canadien ou ailleurs on ne sait jamais avec lui :p .

Notre petite bande s'est tellement dissoute depuis le début de l'automne, ça fait déjà très vide alors là se dire que tout le monde va écrire une nouvelle page, ça fait bizarre. Mine de rien, je suis bine contente de partir aussi, parce que sinon bonjour la déprime !

On pense quand même aux copains qui vont rester là, eux, et qui dépriment d'avance...

On sait que la distance ne changera pas notre amitié, einh ? Promis !

Et puis le voilà, le temps de "fêter" le départ de Cosette et de Romain, qui a décidé de quitter Vancouver pour traverser d'Ouest en Est, via les USA, pour rejoindre Montréal et aller voir comment ça se passe de l'autre côté chez les cousins québécois.

On en profite aussi pour fêter celui de Mélusine, même si c'est pour dans 15 jours, mais vu que plein de monde qui compte pour elle sera parti, autant le faire maintenant.

Des cadeaux, des bières, des larmes, des bisous, des promesses, des petits mots, des merci...Encore une belle soirée pleine d'Amour et de nostalgie.

Je n'ai jamais été fan des "au revoir", je tiens sans doute de ma grand-mère, qui disait toujours "j'aime pas les départs". Je lui répondais toujours "sans départ, pas d'arrivée"...Ah Gabrielle...

Même si on a chacun des projets très sympas, on n'y peut rien, on repense à nos rencontres, nos 1ers jours ici, nos 1ères sorties... ça devient très nostalgique quand on parle de ces Good old days mc

Une chance pour moi, Romain a décidé de repousser nos "au revoir", en me proposant de l'accompagner sur une partie de sa route. On avait dit qu'on irait à Yellowstone ensemble et on n'avait pas réussi à le faire. Là il va passer "pas loin" (à l'échelle du pays) du coup, il est possible qu'il y aille. Je n'ai pas hésité très longtemps à dire oui.

Une semaine de road trip avec mon Baby dans les Etats-Unis, bon, voilà quoi...

Mais ça se sera pour le prochain récit !

En attendant quelques photos pleine de couleurs !


63 vues
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round

© 2015 par Starry Sun.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now