Qui suis-je ?

30 ans depuis plusieurs années, j'ai toujours aimé les voyages, ce qui ne m'empêche pas de savoir où sont mes racines: au pays du Maroilles et du caramel au beurre salé, dans le Nord et en Bretagne.

Je ne vais pas ailleurs pour voir si l'herbe y est plus verte, je vais juste voir ailleurs, sans autre envie que de découvrir des paysages, rencontrer des gens...vivre des choses inédites, extraordinaires, au premier sens du terme.

Après 9 ans à bosser dans la même association en tant que juriste, beaucoup de choses m'ont amenée à décider de changer de voie, de vie...

Et le hasard faisant souvent bien les choses, après quelques mois plutôt difficiles, des portes se sont ouvertes, me ramenant doucement mais sûrement vers de vieux rêves, mis en veille.

Du coup, j'ai eu la grande chance de partir début 2016 pour la Nouvelle-Zélande, puis l'Australie, avec un visa touriste, pendant près de 6 mois, pour y bosser et surtout visiter.

Après cette parenthèse enchantée, j'ai repris l'avion vers le Canada début juillet 2016, avec un PVT en poche (programme vacances travail, permis valable deux ans), 6 ans après avoir eu la chance d'en avoir fait un.

J'ai posé mon sac à dos côté BC, Vancouver.

West is the best !

J'ai aussi passé une bonne partie de l'hiver 2017 en Amérique latine, à me réchauffer au soleil de l'Argentine, du Chili, de l'Uruguay, de la Colombie et du Mexique, avec un petit détour par la Bolivie et le Brésil.

Bosser en freelance pour un site dédié à l'expatriation et au PVT, ça aide à partir à l'aventure.

Et comme je suis bavarde et partageuse, me voilà avec un blog, qui j'espère vous fera voyager.

En grande fan de musique que je suis,  j'ai décidé de faire ça en rythme ! Chaque article est lié à une chanson, qui illustre ce dont je parle.

Il y en aura donc pour les yeux et les oreilles !

Bienvenue à bord et bonne lecture. 

  • Twitter Round
  • Instagram Black Round

© 2015 par Starry Sun.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now