top of page

Zombie


Zombie...Voilà le mot exact pour décrire mon état après autant d'heures de vol, de décalage horaire et de manque de sommeil.

Je suis donc partie de Paris CDG, jeudi 21, vers 21H30, après avoir passé la journée avec des pros de la NZ, Mister C et super Mumu. De quoi ne pas laisser la place à la panique mais plutôt à l'enthousiasme.

A l'aéroport, J'ai été rattrapée par le blues du départ, comme je le craignais mais je m'y étais préparée et j'ai acceptée de laisser aller mes émotions:

- tristesse de ne pas pouvoir amener tous ceux qui auraient aimé venir

- peur de ne pas être à la hauteur de ce voyage dont j'ai rêvé si longtemps

- stress de ne pas tenir physiquement et moralement

- soulagement de me dire que "ça y est, p**ain, j'y suis, je pars en Nouvelle-Zélande",

- wooooooot wooooooooooooooot attitude de "it's happening, it's HAPPENING" !!!

Bref un sacré mélange qui m'aura valu de pleurer en laissant mes accompagnatrices de rêve, Bou et Gawel (merci les filles, je n'aurais pas pu rêver mieux pour m'accompagner, votre soutien et votre joie de me voir réaliser un rêve m'ont beaucoup aidée <3 ).

Ensuite, j'ai pleuré au téléphone, grosso modo avec toutes les personnes que j'ai appelées. Merci à vous de m'avoir remonté le punchomètre en vous extasiant pour moi de toutes les aventures qui m'attendent et pour me rappeler à quel point j'ai parcouru du chemin depuis 2014 (et avant) et que si je pars c'est que c'est écrit, Mektoub et pis c'est tout !! <3

Une fois les yeux secs, j'ai enquillé des heures de vol, sans sommeil, jusque Dubai.

Gloire au wifi qui m'aura permis de faire décoller ma soeur via what's app, comme si elle y était ! :p

Même si Emirates est une des meilleures compagnies niveau confort et service à bord, ça n'a pas suffi pour me laisser dormir. Heureusement, mes voisins de vol étaient sympa, la banque de films dispo était super fournie et...j'avais de la musique de malade dans les oreilles.

D'ailleurs, spéciale Kassdédi à ma Tif, qui m'a fait choper un gros fou rire avec Job lagadec "roule roule" quand je commençais à m'endormir.

Je suis arrivée à Dubaï complétement déphasée, pour une pause de 3H30 qui m'en ont paru 10H, et j'ai compris pourquoi les EAU étaient si riches...

Rien à voir avec le pétrole si vous voulez mon avis...non...c'est tout simplement parce qu'ils font payer un pauvre wrap au thon 10€ !!! Oui vous avez bien lu, 10€ ! Si je n'avais pas été affamée et sans autre monnaie accepatble par ces braves gens, je leur aurais volontiers fourré vous-savez-où...Non mais...

De retour dans l'avion pour 13H, direction Brisbane. Là j'ai réussi à dormir disons 3H à tout casser. Youpi ! Faut dire que le siège du milieu, c'est pas l'idéal même dans un gros avion, surtout quand la personne de devant décide de coucher son siège sans se soucier de savoir si je dors sur la tablette ou si je mange dessus. Screugnegneu...

Ce que je retiens de positif, ça sera ce magnifique lever de soleil en survolant l'Australie.

Lever de soleil, mais de quel jour? J'ai fini par m'y perdre...

Arrivée à Brisbane, un petit what's app pour donner des news, un brin de toilette, le temps de sympathiser avec une anglaise de plus de 60 ans croisée dans l'avion et zou, on remet ça pour le dernier vol.

3H pour rejoindre Christchurch, un léger coup de stress qui monte "là c'est bon, je vais vraiment en NZ" et des larmes qui coulent en apercevant les montagnes de l'île du Sud, comme sur les photos des copains, comme de le Seigneur des anneaux, comme je les ai rêvées !! Je crois que la photo parle d'elle-même. *o*

Là j'avais prévu mon coup, je savais exactement ce que je voulais avoir dans les oreilles pour survoler tout ça: Boa sorte de Ben Harper et Vanessa Da mate (playlist de Def) et Defying gravity (comédie musicale Wicked).

Magique, émouvant, bref...I was like "wooooooooooooooooooooooow" pendant 1H.

Et puis vient le moment de poser le pied sur le sol kiwi pour la 1ère fois. I DID IIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!

Bon, avant y a eu le passage à la douane, avec un petit tour via le contrôle sanitaire pour nettoyer mes pompes de rando (afin de ne pas mettre en danger la faune et la flore endémiques ) et hop, c'est tout bon. Je suis tamponnée d'un visa touriste de 3 mois. Yeah bébé !!!

Y a plus qu'à prendre le bus (merci Tif pour les indications) et je me retrouve à l'auberge de jeunesse YHA de Christchurch.

Là je ne rêve que d'une chose, enfin non deux : prendre une douche et dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir. Je suis exténuée, au point de ne pas sauter de joie à chaque chose qui me confirme que je suis bien en NZ.

Mais bon, il est 17H00, je dois faire des courses pour manger et résister pour essayer de me caler sur les horaires kiwis.

C'est pô facile, j'vous l'dis...

En musique, Zombie, ça donne bien évidemment: CLIC CLIC

Et la suite, ça sera pour plus tard ! ;)

bottom of page