top of page

Sur la route


Alors, je vous ai laissé à Akaroa, dans un cadre plutôt sympathique, et je suis montée en voiture avec un couple d'américains plus que sympas pour revenir Sur Christchurch.

Cette fois-ci, plein soleil sur la ville.

A l'auberge (YHA) , je fais la connaissance de 2 allemandes, une canadienne de Vancouver <3, et une finlandaise (en PVT). L'une des allemandes, Juliane, vient d'arriver et son sac, lui, est resté en transit à Sydney.

Du coup, solidarité féminine, pour lui venir en aide car après 3 jours de voyage, ne pas avoir son sac, comment dire...ça pue !

Bref, on a sympathisé, et Juliane n'ayant pas de plan précis pour son roadtrip de 4 semaines, a décidé de se joindre à moi pour prendre la route de Greymouth.

Du coup, après avoir vu ma demande acceptée, me voici au volant d'une toyota corolla pour 2 jours, de quoi me laisser le temps de m'arrêter à Arthur's pass pour profiter des joies de la nature.

Nous voilà donc à l'aéroport, lundi matin, Juliane, pour récupérer son sac enfin arrivé et moi pour prendre le volant de la bêêêête.

Volant qui, dois-je le rappeler, se trouve de l'autre côté, sachant qu'en NZ on conduit à gauche...

Pour éviter les accidents, j'ai trouvé un super moyen mnémotechnique.

Tos ceux qui me connaissent savent que j'adoooore la musique et que j'adoooore changer les paroles des chansons.

Du coup, quand on monte dans la bagnole (par la droite pour le chauffeur, sinon, t'as l'air con comme moi dans la navette de l'aéroport, avec le driver qui te demande si tu veux prendre son poste) , on chante "to the left, to the left, evrytime you drive, take your car to the left", en référence à Miss Beyoncé.

ça marche plutôt très bien !

La route jusqu'à Grymouth nous fait pousser des "aaaah" et des "ooooh" et on s'arrête tous les 100 mètres pour prendre des photos. Du coup, ça nous prend juste 4 fois plus de temps que la normale, mais on s'en fout, on est en vacaaaaaaaaaaaances !!

Sur la route, coup de coeur pour Castle Hill avec ses formations rocheuses super surprenantes, et qui valent un arrêt pour aller les voir de plus près.

Le soleil est de la partie, la route est assez sympa pour une première en NZ et j'ai un copilote qui assure, du coup, tout s'est très bien passé et l'arrivée à Arthur's pass s'est faite sans encombre.

Conduire en NZ : Check !

bottom of page