top of page

Ocean


Mardi matin, l'empereur, sa femme et le petit Prince... Juliane et moi, avons repris la route direction Greymouth, sur la West Coast de l'île du Sud.

Encore pas mal d'arrêt en chemin, et un beau détour direction Punakaiki, pour admirer les célébres Pancake rocks et blowholes.

Bon, célébres pour les fans de la NZ, parce que j'ai constaté que tout le monde ne connaît pas ces formations rocheuses. (VSN, ne vous sentez pas visés, non, du tout du tout...faut pas... :p ).

Le ciel bleu et le soleil, conditions parfaites pour aborder la mer de Tasman (Tasman sea) et retrouver l'odeur salée que j'aime tant.

Bien évidemment, je n'ai pas pu résister à l'appel de la mer et j'ai sauté dans les vagues. Ou plutôt, je me suis faite brosser par les vagues, parce que, nom de Zeus, qu'est ce que ça cogne dur !! Si Juliane n'avait pas été là pour jouer les Pamela Anderson restant sur le sable et surveillant les vagues, je ne pas si je me serais risquée à y aller.

Comme à Biarritz, il faut passer le mur de vagues pour être en sécurité et se méfier des courants. Pas très safe en solo.

Mais quel décor !! La jungle tropicale et la rivière d'un côté, le sable et une mer super bleue de l'autre, c'est juste une explosion de couleurs !! Surtout avec des lunettes polarisées, einh Laura ??? :D

Les pancake rocks ont été à la hauteur de ce que j'en attendais, c'est quand même impressionnant cette formation rocheuse en tranches...Par contre, les blowholes n'ont pas blowé autant que voulu, même en étant repassée juste à marée haute un peu plus tard dans la journée, la mer n'a pas jailli des trous comme sur les cartes postales ou les photos des copains.

Mais quand même, ça valait le détour et on a pu en profiter pleinement grâce au gentil monsieur de l'agence transfercar à Greymouth, qui a accepté de nous laisser la voiture jusqu'au lendemain 9H au lieu de la ramener mardi soir à 16H30. Du coup, on a profité et pris notre temps pour rejoindre The global village, un hostel BBH qui est extraordinaire et super accueillant.

Installez vous confortablement, pour une séance de relaxation de 12 minutes et appréciez ce splendide

bottom of page