top of page

Ice ice baby


Nous sommes arrivées au Fox glacier sous les nuages, puis sous la pluie, de quoi mettre dans l'ambiance après une super journée dans un joli village de bord de mer .

Déjà que je ne suis pas ultra fan des glaciers...

Mais l'auberge a l'air bien sympa et on a la surprise de retrouver des israëliens déjà croisés plusieurs fois en chemin, Michal (prononcez Mirrral, qui est guide), Nitzan et Mikki.

On est un peu crevées par la route vu qu'on a du tracer pour rattraper le "retard pris" à Hokitika. La route était un peu compliquée et j'ai les yeux qui se croisent, le wifi est à ch**r et je ne peux pas bosser, du coup c'est soirée relax, on discute avec les copains et on fait la connaissancede Justin, un sud africain à l'accent bien prononcé.

Déjà que l'accent kiwi, c'est pas simple, si en plus on nous rajoute du sud africain...

En parlant d'accent kiwi, par exemple, ils prononcent les mots différemment des américains, canadiens, anglais..."on your left hand" devient "on ya lift hand"; "the deck" devient "the dick" (ce qui, vous me l'accorderez, n'est pas du tout pareil !!).

Bref, la soirée à l'auberge se passe super bien, mais quelle nuit de merde, les matelas sont pourris et les 2 américains qui partagent notre dortoir ronflent comme pas permis.

Je bénis le gars qui a inventé les boules quiès, vraiment !

Bon par contre , sans le son j'ai pas pu éviter les moustiques, et je me suis fait dévorer... Awesooooooooooooooome !

Jeudi matin, on se réveille sous la pluie, ce qui est déjà un super début puis on nous apprend que tout est booké pour des jours sur les prochaines étapes qu'on avait envisagé et même les alentours.

Panique à bord !! On se rue sur le net, le téléphone...tout est full booked à Wanaka, Glenorchy...

Et il pleut, il pleut...

On finit par réserver un hôtel dans un trou paumé, pour être sûr d'avoir un endroit où dormir et on se décide à sortir malgré les tonnes d'eau qui dégringolent.

Arrivées au glacier on se tâte à sortir, un gars nous dit qu'on voit quand même le glacier, du coup on se dit que bon, faut se bouger, et là miracle, le gris s'éclaircit, la pluie cesse. En avant Guingamp, on sort de la voiture et on prend la direction du glacier.

Bon, certes on est super près une fois en haut mais après avoir vu ceux du Canada, Fox glacier me paraît un chouia petit et moins impresionnant. ça ne m'empêche pas d'admirer la bête et le jeu de lumières que fait le soleil qui tente de traverser les 12 couches de nuages. Fifty shades of grey !

Mais ice ice baby, c'est bien évidemment Vanilla ice (vintage represent)

La journée s'est terminée par une ballade autour du Lake Matheson, qui offre un super reflet d Mt Cook et de Mt Tasman au lever du jour, quand le soleil est de la partie. Bon, en arrivant en fin d'après-midi avec un ciel gris, y avait peu de chances qu'on en prenne plein les yeux !!

On a passé la nuit dans un BBH pourri, tenu par un gérant plutôt creepy à Haast, un trou paumé, mais on a bien ri et passé une super soirée au bar du coin, avec la troupe d'israëliens, et un kiwi guitariste chanteur qui a assuré l'ambiance. On a même eu le droit à une interprétation démente de "someone like you". J'en ai eu des frissons partout et j'étais pas la seule.

bottom of page