top of page

Riverside (Te Anau)


Après un tel passage à Wanaka, c’était un peu compliqué de faire mieux ou aussi bien pour la suite de la journée.

Mais la route jusque Te Anau s’est révélée magnifique again, et notre arrivée dans cette petite ville de bord de lac, au pied des montagnes, c’était juste un super final.

L’auberge BBH « Bob and Maxine’s » était super bien notée dans le book BBH et sur le net, et en effet, l’endroit est super, entouré d’alpagas, une maison comme chez papy et mamie, confortable et friendly, pas trop de monde, quiet and peaceful…

Et papy et mamie qui nous attendent, Papy qui râle contre les fumeurs et explique assez sèchement les règles de la maison…ambiance ! Juliane est fumeuse et j’avoue que le regard qui tue et la longue tirade sur les fumeurs m’ont gonflé alors elle…je vous laisse imaginer !!

Et mamie, mamie qui décaroche complet, je pense qu’un AVC est passé par là, ou Alzheimer, mais elle a un gentil pète au casque.

Mais bon, les autres voyageurs sont sympas, pas mal d’allemands (ils sont partout ceux-là), des américains, des chinois…classic backpacker style !!

Après avoir fait les courses, on se pose, on cuisine, on prévoit le planning des 2 jours qu’on a en commun sur Te Anau, sachant que je compte rester plus longtemps, vu que Juliane doit speeder et pas moi.

Le lendemain, on booke une croisière dans le Doubtful sound avec Go Orange, j’en profite pour prendre des contacts pour bosser, on visite la ville, on traîne un peu, on chiiiiiiill !! Et dans l’après-midi, on retrouve Miss Céline, que je connais via pvtistes.net et que je vais rencontrer en vrai pour la 1ère fois. C’est toujours rigolo de rencontrer en vrai des gens avec qui tu discutes depuis un petit temps sur le net. Le feeling passe aussi bien qu’"online" donc c’est super, il fait beau, le lac est frais mais on passe un super moment avec Céline et sa cop’s Clémentine.

Encore une belle journée en NZ !!

La soirée se termine assez tôt parce que bon, le réveil va sonner à 05H15 pour la croisière dans les fjords.

L'aventure commence donc à moitié dans le noir, plongées dans les nuages et la fraîcheur, on a du mal à apprécier le moment, même si on sait que le bateau d'après aurait été envahi de touristes, 150 pers contre 35 pour notre bateau "potron minet".

La traversée du Lac Manapouri se fait dans un drôle de silence, sommeil, ambiance bizarre vu le noir du lac, le gris des nuages bas...On réalise mal l'intérêt de traverser ce lac.

Ensuite, un passage en bus, qui normalement passe par la power station, en maintenance pour l'été. Le soleil commence à vouloir percer mais la traversée du fjord se fera dans le gris le plus nuancé et le vert des arbres, ça donne un côté mystique à la traversée.

On a la chance de croiser quelques dauphins en train de chasser la poiscaille. On est super contentes parce que c'est pas tous les jours qu'ils se montrent aux touristes.

Plus on se rapproche de la mer de Tasman, plus ça secoue,, les vagues sont bien là et ça devient difficile de rester immobile sur le bateau.

Un petit coucou aux fur seal qui se prélassent mollement sur leurs rochers et il est déjà temps de faire demi-tour.

Le soleil prend enfin le dessus et ça donne un tout autre aspect au fjord, puis au lac Manapouri.

ça devient purement magnifique et on en prend encore plein les yeux.

Un peu de musique douce pour admirer les images qui suivent: cliquer ici: Riverside, d'Agnès Obel.

On revient du fjord complétement crevées mais enchantées. C'était super beau et ça valait la dépense.

Bon, le truc c'est que Juliane reprend la route et que nos routes se séparent après cette belle croisière.

ça aura été une super semaine avec une super travelmate. Merci Juliane !!! <3

bottom of page