top of page

On the road again, again...


Certains pensent que c'est barbant d'être sur la route et qu'on perd un temps précieux à aller d'un point A à un point B. Et bien en NZ, comment dire...on perd du temps, c'est certain, mais c'est parce qu'on en prend beaucoup à s'arrêter pour admirer le paysage et s'extasier de la diversité qu'offre la NZ en la matière.

Bref, vous l'aurez compris, perso, je ne m'en lasse pas et être sur la route, c'est pas si pire !!

A chaque route son lot de lookouts, qui valent plus ou moins le détour, libre à vous de vous arrêter ou non, mais certains sont juste immanquables !

Juliane ayant quitté Te Anau pour continuer son périple, j'ai eu la joie de retrouver ma copine Michal, revenue de son track de plusieurs jours.

En discutant avec un charmant allemand de bientôt 31 ans, je me suis trouvé un nouveau travelmate pour la suite de mon périple. J'ai quand même voulu tester la bêêête sur le terrain, histoire de ne pas me lancer dans un roadtrip de plusieurs jours avec un gros c*n qui aurait le melon ou me prendrait pour sa bonne, sa mère ou je ne sais quoi ! Et aussi être sure que le gars soit pas un taré du volant qui allait me faire prendre des risques.

Ok, je veux voir les Catlins mais je tiens encore plus à ma vie qu'à ces paysages donc...

Du coup, Michal, Andi et moi sommes partis pour la journée vers le Milford sound pour aller découvrir le Lake Marian, et s'arrêter en chemin aux lookouts qui nous intéressaient.

Mirror lake a sans doute été mon préféré, même si la météo n'a pas permis un rendu aussi sublime que ça aurait pu l'être.

En route, j'ai la joie de faire la connaissance des keas, ces sympathiques oiseaux qui sont beaux et rigolos mais qui te bouffent ta voiture, tes godasses et tout ce que tu pourrais laisser à leur portée.

J'adore voir les touristes asiatiques extatiques à prendre des selfies et des millions de photos pendant que les keas bouffent leur antenne de voiture de location, le caoutchouc des portières etc...je me demande si'ls prennnent aussi un selfie quand ils rendent la voiture et qu'on leur présente la facture pour les dégâts... *oui, je sais,, je suis mauvaise*

Finalement, j'ai laissé Marian à Michal et Andi, trop feignasse et surtout pas en forme suffisante pour me taper 1H30 de grimpette de rochers sous le soleil et dans les arbres. J'ai abandonné au bout d'une demie heure, sachant que j'allais en c**er pour monter et tuer mon genou gauche à redescendre.

Du coup, j'ai profité de ce temps calme pour me poser sur un rocher au milieu des cascades qui longent le début de la rando, faire ma pause casse croûte et tester mon nouvel appareil photo (qu'il est trop bien merci papa (Noël) <3 ). J'ai quand même eu la gentillesse de me décaler chaque fois qu'un autre touriste voulait photographier la cascade, sans moi en plein milieu !!

Une chouette journée en pleine nature, et Michal a testé l'endurance de mon allemand et a validé la sélection, c'est bon j'ai un nouveau travelmate !

Il est charmant, bien élevé, super attentionné, un peu beaucoup "allemand" (ie: j'aime les choses carrées, je suis à l'heure, je range tout bien...) et architecte de profession ("Haaaaaaaaaave you met Ted???") ce qui le rend encore plus "dans les clous".

Une semaine avec moi et je vais lui arrondir ses angles, y a pas de doute !!! ah ah!!

Mercedi 10, après un RDV pro à la kiwi (en tongs et au café branché du coin ) pour un partenariat qui devrait être super pour les membres de PVTistes.net, une pause repas avec Céline. Andi et moi nous nous mettons donc en route pour les Catlins, avec des stops touristes et un arrêt dodo à Invercargill.

Le lendemain, on fait un détour pour voir le célébre panneau jaune de Bluff, qui indique tout sauf la Bretagne et l'Allemagne, alors on est un peu déçus mais bon, il fait beau, on rigole bien...et on prend la route vers les Catlins dont j'ai tant entendu parler par Cédric, Muriel et Annaïk (cf. leurs blogs dans "voyages voyages").

On se fait la pause lunch sur un banc à Waipapa point, connu pour le tragique naufrage ayant coûté la vie à 131 personnes (sur 151 passagers) en 1881, ayant entraîné la construction du phare. Waïpapa est aussi réputé pour être un lieu apprécié des seals et sea lions. D'ailluers, j'y ai vu mon 1er sea lion que j'ai cru mort mais qu'il était bien vivant. C'est juste un gros paresseux qui dort allongé de tout son gras sur la plage, ouf !

Plein de beaux oiseaux (les huitriers variables, noir avec un bec rouge, me font triper), l'odeur de la mer, un très chouette coin !

Nous faisons ensuite notre entrée dans les Catlins pour nous rendre à slope point, qui est le point le plus au Sud de l'île du Sud de la NZ.

Une fois les affaires posées dans un BBH trèèèèès perdu dans la pampa mais super cosy, on décide d'aller prendre l'air et admirer la vue depuis Slope point. Pour finir on aura surtout pris le flotte et raté le panneau, du coup on y repassera le lendemain matin !

(et spéciale dédicace à Bernard L pour son célébre on the road again )

bottom of page