top of page

Le jour d'après (Dunedin)


Le vendredi 18, je me suis réveillée bien évidemment pétrie de douleurs, mon cou est en béton, mes épaules en granit et mon dos en bouillie.

Il est donc bien évidemment impossible de reprendre la route aujourd'hui, aussi on annule les réservations durement obtenues pour Tekapo et Mt Cook, blindés de monde.

Michal nous a trouvé 2 lits dans son auberge (BBH: Hogwartz, très bonne adresse) et passe nous chercher pour éviter que je porte mon sac, Ina récupère mon lit au BBH de Tekapo, bref on s'organise !

Michal est aux petits soins et un super soutien (Toda ma belle, toda).

Une fois les affaires posées dans la voiture, on part à la découverte de Dunedin et plus précisemment on se rend à Baldwin street, qui est la rue la plus pentue del mundo.

Bon, je ne pète pas le feu, mais je sais qu'il faut que je bouge mon body pour pas laisser les douleurs s'installer, donc je pars quand même à l'ascension de cette célébre rue, avec Michal, Ina et Andi.

Andi qui ne sait plus où se mettre, passe ton temps à me demander si je vais bien, et je le vois se torturer l'esprit chaque minute.

Bon, je dois dire que ça me soulage qu'il se sente "responsable", il était au volant et s'est assoupi, j'aurais du mal à le voir s'en foutre et se marrer. Mais le voir mal, ça me rend mal aussi, je lui redis que je ne lui en veux pas et que ça va aller, mais je peux quand même pas faire comme si tout était super et être aussi "wooot wooot" que je l'étais la veille à la même heure.

Bref, il faut bien qu'on remonte la pente ! Et celle-ci s'appelle donc Baldwin street.

J'en sue mon gras pour arriver en haut mais j'y arrive et c'est super sympa. En plus j'ai vu cette rue des milliers de fois en photo alors maintenant c'est à mon tour d'en faire et notamment avec une dédicace à Ma Keupine Katell et à Mr Wellington.

Après un petit tour par la gare de Dunedin, on se rend à l'auberge de jeunesse et on se pose là pour un lunch rapide sur la terrasse.

Ina a repris la route, Andi et Michal vont faire un tour en ville, moi je reste à l'auberge pour me reposer et je m'endors comme une masse jusqu'au retour d'Andi, après une séance de yoga/stretching qui me fera beaucoup de bien.

Repas tranquille à l'auberge le soir, coup de fil à Sharone d'ACS pour l'informer de l'accident et connaître les démarches pour me faire rembourser les frais avancés la veille.

Encore une fois, Sharone est super attentionnée et aurait préféré que je n'ai pas à l'appeler pour un souci mais bon, comme quoi avoir une bonne assurance avant de partir, ça n'est JAMAIS inutile, on ne le dira jamais assez.

Un petit Seigneur des anneaux pour finir la journée en beauté et au dodo. Demain, Michal nous emmène aux Moeraki boulders, et Meredith nous récuperera là pour finir la route jusqu'à Oamaru.

bottom of page