top of page

Life in colors (Kaikoura)


Après un court passage par Christchurch, une nuit au BBH "chester street backpacker" en chambre double en tout bien tout honneur (screugnegneu...), nous revoilà sur la route, cette fois-ci au volant d'une Nissan tiida que j'ai pour 2 jours tous frais payés par tranfsercar.

Enfin, tous frais payés, ils ont quand même essayé de me faire payer l'assurance alors que c'était inclus dans la relocation, de même que l'essence.

Bref, on a perdu pas loin de 2H à débattre de la question avec la gentille dame d'Ace rentals, mais on a fini par y arriver.

Kaikoura, c'est le village de bord de mer que j'ai super hâte de découvrir. Raisons principales: Annaïk m'en a dit beaucoup de bien, Mumu aussi, et il y a un super tatoueur que j'espère bien voir exercer son art sur mon corps !

Je prends le volant, étant plus rassurée de ce côté là de la voiture. Andi pourra conduire mais là tout de suite, j'ai besoin d'être aux commandes.

On est vendredi, il fait super beau, des bonnes vibes et de la bonne musique, et en avant Guingamp !!

On a réservé la 1ère nuit au BBH le "lazy shag" (le cormoran paresseux), plutôt bien noté sur le site internet de BBH.

Bon, on n'est pas hyper emballés à l'arrivée, on a vu nettement mieux, la cuisine est pas top propre, les lieux pas super bien conçus pour que ça soit convivial. En plus, on nous annonce que la cuisine est indisponible de 10H à 11H pour cause de nettoyage. Un comble dans une auberge de jeunesse...La patronne s'explique par un "je prends pas de petit déj donc je vois pas le souci"...

On verra demain pour la 2ème nuit, mais c'est mal parti pour rester là !

En attendant, vu que nous n'avons plus que 2 jours ensemble, je prépare des crêpes pour Andi, avec la super recette méga trop bonne de Tif (<3 team krampouz for ever ).

Evidemment, l'odeur est trop alléchante pour la foule et ça se presse autour de ma poêle !

Du coup, on fait connaissance avec nos délirantes roommates slovéniennes,Katja et Katja, un couple de bretons (Daoulas, même !!), d'un québécois relou d'une cinquantaine d'années, qui refuse de parler anglais juste pour s'adapter au fait qu'Andi ne parle pas français. La 1ère fois de ma vie que je trouve un québécois con, tiens !

Bon, je partage la 1ère crêpe, avec tout le monde, parce que j'ai décidé que c'était ma tradition: " la 1ère crêpe is to share". Je trouve ça sympa et si jamais elle est ratée, et bah on s'en fout, on va la découper en plein de morceaux pour que tout le monde en mange.

Andi découvre les crêpes salées et a priori, il aime beaucoup ! Les sucrées aussi, d'ailleurs !!

La nostalgie le (nous) gagne, à quelques jours de partir de la NZ pour l'Australie et ça nous fait bizarre, après plusieurs semaines à voyager ensemble, de se dire qu'on va être séparés pour de bon.

Bon, un coup de cid', une crêpe nutella et ça repart !!

Samedi matin, on déconne avec les deux Katja, elles sont complétement barrées comme j'aime et toutes fraîches, ça fait beaucoup de bien. On fait aussi la connaissance de Stéphanie, qui est en helpX au lazy shag, et avec qui le courant passe illico (spéciale dédicace à Miss Boombastic !)

Après avoir réservé une nuit dans un autre BBH "le sunrise lodge" on part avec les slovéniennes à la découverte de Kaikoura, avec mission spéciale: trouver des tongs pour moi.

Tongs, flip flop, jandals, appelez ça comme vous voulez, mais les miennes ont rendu l'âme au Mt Cook, et on eu le droit à une belle cérémonie d'adieux.

Mais le plus important pour moi, c'est d'aller rencontrer Mr Greg, le tatoueur dont j'ai admiré le travail depuis des mois sur le net. Je suis un peu tendue, j'espère que le gars est humainement à la hauteur de ce qu'il annonce sur le net (prend le temps de discuter, pour personnaliser le tattoo et bien comprendre ce que le client demande).

Le 1er contact est un peu froid à mon goût mais le book est vendeur et je me doute que des touristes débarquent souvent ici donc, ça lasse. Il me propose un RDV pour le mardi d'après...BANCO !!

Bon, on devait rendre la voiture dimanche à Picton mais, whatever...on se débrouillera !

Et comme souvent, les choses s'arrangent d'elles-mêmes: Meredith est sur Blenheim, on devait se voir sur Picton, du coup, on fait comme prévu : on se retrouve le lendemain matin à Picton, et on ira se ballader dans les Marlborough sounds, puis tout le monde reviendra à Kaikoura, comme ça on aura une soirée de plus ensemble.

Du coup, samedi soir, c'est super détendu et l'ambiance est super sympa au sunrise lodge, avec le potluck organisé par Tim.

Tout le monde prépare quelque chose et on partage, on se mélange, on discute... Stéphanie nous rejoint avec Nelly, Anouk et Mister Boombastic, tant qu'ils n'arrivent pas les mains vides, ils sont les bienvenus.

Dimanche matin, on se lève tôt pour aller ramener la voiture à Picton, la route est magnifique, il fait beau, encore une belle journée qui s'annonce !

Meredith nous rejoint avec Prune, une frenchie qui va bosser avec elle dans les vignes à Blenheim, et on part à 4 pour les Marlborough sounds.

Bon, en fait , on n'ira pas loin car la route est hyper sinueuse et la nausée nous gagne tous !! Du coup, à la 1ère belle plage on s'arrête pour un pic nic et du lézardage au soleil, avec une baignade pour Prune et moi. Avec un paysage pareil, ça serait un crime de s'en priver !!

Pour remercier Meredith et célébrer l'arrivée de my baby Tal à l'auberge le soir même, me revoilà crêpière, ce coup-ci pour 10 personnes, autant dire que ça fait du boulot ! J'ai ravi les papilles des gens et reçu plein de compliments donc on va pas s'attarder sur le fait que j'ai crevé de chaud devant ma poêle.

Et pis, j'en retiens surtout le gros délire en chansons avec Stéphanie, qui a eu la gentillesse de jouer les serveuses et de me tenir compagnie, en chantant tous les Disney avec moi devant la poèle. Un grand moment de musique !!

Tal est arrivée accompagnée d'un charmant québécois, Mike, et n'est finalement pas restée longtemps à l'auberge, mais j'ai eu le droit à mon petit rayon de soleil. Et elle est encore plus rayonnante qu'elle cotoie l'accent québécois. a fait plaisir à voir, toutes ces étoiles dans leurs yeux !! <3

Lundi matin, on part à la découverte de la colonie de phoques (encooooooooooooore !!) qui peuple la péninsule et on s'engueule (encoooooooooooooooooore !!) avec des touristes irrespectueux des règles, qui veulent mettre leur gopro au plus près des phoques, histoire de... Grrrrrrrrr !!

Meredith et Prune ont repris la route en début d'après-midi, cette fois, c'est la dernière, bye bye Miss California, it was a real pleasure to get to know you and spend some time with you. <3

L'après-midi se passera en mode veille et travail, je joue les Claire Chazal sur la palge en interviewant Mister Thibaut, jeune PVTiste français, avec qui je me marre comme une baleine.

Thibaut, il se la joue french lover à l'auberge, avec son anglais du fond du tiroir et ses tentatives de "si je dis le mot en français avec un accent anglais, ça a une chance sur 2 de passer". Comme il est drôle et charmant, ça passe crème auprès des filles et les gars du même âge à l'anglais parfait passent pour des tocards finis, ils ont les boules, c'est comique à observer ! Je me fends la poire, c'est terrible.

Avec Stéph, on l'appelle Kendji, parce qu'il lui ressemble un peu, et on a essayé de faire croire à certaines jeunes naïves qu'il était célébre en France. Bon, ça n'a pas marché mais ça nous a fait rire !

Il en faut peu, je sais !!

Le lundi, je suis triste parce que je n'ai pas eu tant de temps que ça avec Tal, même si à la base je ne devais pas la revoir après le Mt Cook donc c'est juste du bonus et qu'elle doit repartir dans l'après-midi et je suis aux anges parce que mes chouchous Nitzan et Mikki arrivent à Kaikoura. On a passé notre temps à se rater depuis qu'on s'est quittés à Wanaka, du coup, là encore c'est du bonus et ils seront là jusque mercredi donc je suis ravie. <3

Les retrouvailles sont super chaleureuses et je me retrouve à manger avec eux le soir au Dusky lodge (BBH que je ne recommanderai pas de par sa taille, le fait que ça soit si sombre et blindé de monde). Ils cuisinent et sont aux petits soins pour moi. Ils sont posés, calmes, souriants, aimants, réfléchis...Je suis fan !

A leur arrivée, c'était comique à voir, le regard noir jeté à Andi accompagné d'un "aaah c'est toi Andi" qui valait mille "t'as faili tuer notre bébé, tiens toi à carreaux maintenant". Andi n'était pas super fier.

Faut dire que sous leur air angélique, mes 3 chouchous ont fait l'armée et ont eu un entraînement au combat qui ferait de l'ombre à Chuck Norris. Même ma baby Tal, elle te fout par terre en 2 secondes, sans effort.

Andi, qui justement me gave un peu depuis le dimanche, et commence à me courir sur le haricot. En plus, il m'a planté 2 fois pour traîner avec la Miss Allemagne de l'auberge, alors qu'il nous reste à peine deux jours ensemble. Il nous fait faux-bond alors que Mikki et Nitzan l'ont invité à manger, du coup je pars en boudant et je lui ferai payer jusqu'au lendemain matin.

Surtout que mardi matin, je reçois un appel du tatoueur qui me dit qu'il a de l'avance et qu'au lieu de venir à 13H, je peux arriver à 11H. Excitation, panique, ouh lou lou !!

Il est hors de question que quelqu'un soit là lors de la "création" de mon tattoo, et je ne veux pas me souvenir de la partie tatouage avec quelqu'un à qui je fais la gueule.

Nitzan et Mikki sont les bienvenus, Andi demande à venir, je finis par dire oui, mais pars seule au RDV, ils viendront plus tard.

Mon 1er tatouage, je l'ai fait en Nouvelle Calédonie avec une de mes meilleures amies, je suis toujours aussi heureuse de l'avoir fait et que Nol ait été là ce jour là, ça rajoute quelque chose d'unique à ce jour.

Arrivée au salon de Greg, on commence l'élaboration de mon tatouage, que j'ai en tête depuis plusieurs années donc s'agissant de la partie écriture "calligraphie", ça sera facile, un stencil et c'est fait. Bon, en vrai, faut quand même réfléchir à l'emplacement exact au centimètre près, de la taille de la police...

Et ensuite j'explique à Greg ce que je veux intégrer comme notions dans mon koru, symbole maori, et le tracé. Il se met alors au travail sous mes yeux ébahis, j'assiste à la naissance de MON koru, c'est émouvant, je suis emballée, excitée...ravie !

Les 2 parties s'assemblent super bien et on peut commencer la partie tatouage.

Celle-ci a duré un peu plus d'1H15, sans trop de douleur intense, seulement au niveau de l'os du poignet et de la pliure du bras, là où la peau est super fine, ce qui m'a valu de saigner un peu.

Les 3 mecs, qui sont arrivés en cours de route, sont assez impressionnés et posent plein de questions à Greg, s'inquiètent de savoir si j'ai mal...Je ne regarde pas trop Greg qui tatoue, j'essaie de détourner mon attention quand ça pique trop ! Je respire, je fais mes exercices de sophro...Zeeeeeeeeeeeeeen !

Le résultat me met les larmes aux yeux et je suis tellement heureuse d'avoir attendu si longtemps pour faire le tatouage que je voulais, dans le pays où je voulais le faire, avec le tatoueur que je voulais.

Bienvenue à toi tattoo II. <3 Pour toujours toute la vie !!

Sur le chemin du retour, seule avec Andi, je prends le temps de lui expliquer le pourquoi du comment de ma bouderie et que j'étais à 2 doigts de ne pas vouloir de lui lors de mon tatouage, il s'excuse, moi aussi, on fait la paix, bref, je suis tatouée à plusieurs endroits, je suis une badass, maintenant je fais peur !

Le soir, pour fêter mon nouveau tattoo, j'invite Nitzan et Mikki à une crêpe party (encoooooooooore !!bah oui, c'est bon, ils veulent goûter, il me reste de quoi faire de la pâte..et pis flûte, je fais des crêpes si je veux!!!.), à laquelle Thibaut se joindra.

Encore une soirée sympa, à savourer des crêpes et du boire du cidre et du canterbury (omgnomgnom, slurp slurp). "Yummy funny tipsy time" ! <3

Mercredi matin, ça pue les au revoir et j'ai la boule au ventre de perdre 3 personnes auxquelles je tiens en même temps. Andi part avec les gars direction Christchurch en début d'aprèm, après leur baignade avec les dauphins. Il prend l'avion pour l'OZ le soir même, et eux partent pour les Fidji samedi.

Tristitude, dernière ballade sur la plage, on discute au soleil en attendant les gars...

C'est la fin de son voyage en NZ, et la fin d'une étape dans mon voyage. On a passé plusieurs semaines 24/7 ensemble, on a vécu plein de beaux trucs, on a ri, on a aussi eu peur et frôlé la mort tous les deux...Bref, on s'est habitués à être ensemble et c'est pas si simple de se dire au revoir.

Leur départ me mettra KO pour le reste de la journée, la nostalgie me gagne...C'est aussi la fin de l'île du Sud pour moi, il ne me reste que quelques jours, que je passerai en bonne compagnie dans un sublime coin de la NZ, mais à ce moment là, j'ai juste envie de me rouler en boule sous ma couette à repenser à tous les bons moments passés avec tous ceux que j'ai rencontrés, en écoutant de la musique triste pour bien me mettre mal.

Heureusement, pour mon dernier soir à Kaikoura, Thibaut est là, en forme et toujours aussi blagueur, du coup, ça me remonte le moral et je passe quand même une chouette soirée.

Andi m'envoie plein de textos une fois arrivé (en vie) à Christchurch, il déprime à l'aéroport, je lui manque. Très égoïstement, ça me fait plaisir, parce qu'au moins c'est réciproque !

On sait tous les deux que demain sera le début d'une autre aventure, qui sera sans aucun doute chouette et pleine de rencontres sympas.

Mais ça, c'est pour le prochain article !! En attendant, voilà des belles photos et du bon son pour accompagner le visionnage : Life in colors de One republic.

Parce que Kaikoura, c'est plein de couleurs, de bleus, de verts, de mouvements, de mélanges. Comme j'aime !

ps: désolée, pas de photos des copains, ou de mon tatouage en entier, j'ai pas envie que ça circule sur le net en libre accès, vous le comprendrez, je pense !! ;)

bottom of page