top of page

Paradise (Abel Tasman NP)


Jeudi matin, me voilà à bord du bus intercity pour rejoindre Nelson, d'où je vais faire du stop pour rejoindre Motueka/Riwaka, afin de rencontrer pour la 1ère fois Delphine, que je connais depuis plusieurs années grâce à pvtistes.net.

ça fait toujours bizarre de se dire qu'on va rencontrer quelqu'un dont on a suivi les aventures quand on rêvait d'en vivre des pareilles.

La miss est partie en PVT Canada, puis en NZ, où elle a rencontré son chéri, ils sont partis en Australie plusieurs années et les revoilà en NZ, avec un petit garçon.

Le stop de Nelson à Motueka me prendra plus de temps que ce que j'aurais voulu mais bon, les aléas du hitchiking, ma pauvre Lucette !

Déposée devant la porte de Delphine et Andrew par un duo allemand-taIïwanais, je suis toute contente de découvrir la vraie tête de mon hôte, qui a la même photo de profil depuis 6 ans sur le site. ;p

On papote, je m'extasie devant leur merveille de petit gars qui m'offre des sourires qui font oublier la fatigue et les maux de dos.

Delphine a préparé la chambre d'amis en mon honneur: un parasol sur lequel pendouille un poncho de pluie et un drapeau breton dessiné sur la table de nuit ! Petit bonus, une serviette pliée comme dans un 5 étoiles et des biba en français. Royal !!

Après une bonne nuit, on papote, on papote, on se raconte nos vies, on gazouille avec Raphaël, la journée passe telkement vite qu'on a à peine le temps de faire un tour à l'i site pour m'organiser mon parcours du lendemain dans le parc national d'Abel Tasman.

Une soirée crêpes pour remercier de l'accueil et célébrer l'amitié paris/BZH et au dodo pour être au taquet le lendeamin afin d'aller suer et en prendre plein les mirettes dans le parc national d'Abel Tasman.

Samedi matin, je suis donc debout de bonne heure pour aller prendre le bateau qui m'amènera à Torrent bay, après un détour par le split apple rock. J'ai une marche de 2H15 à faire dans la forêt pour arriver à Barkes bay, l'endroit où le bateau me récupérera, mais comme je suis une "slow traveller" et que j'ai envie de profiter des belles plages du Parc, je repars avec le dernier bateau, donc j'ai le temps.

La rando est sympa, plutôt facile et je fais un détour par sandfly bay, qui est une plage à laquelle on accède par une descente à pic et pas hyper praticable mais ça en vaut le détour.

L'eau est magnifique, le sable est doré et blanc, le temps n'est pas trop chaud donc c'est idéal. Je ne peux pas me baigner à causer de mon tatouage, mais je ferai trempette jusqu'à la taille et je ferai ma pause picnic en admirant le paysage.

Ce parc est un écrin de nature, de couleurs, de beauté...C'est un incontournable, un nzmustdo comme on dit !

Je pensais en ch*er des ronds de chapeaux pour remonter mais finalement, hop hop hop, je suis arrivée en haut en suant à peine !

La journée aura été propice à la détente et à l'explosion de couleurs dans mes rétines. Un succès !

Pour admirer les photos en musique, je vous laisse avec Coldplay: Paradise.

Les deux jours passés chez Delphine et Andrew m'auront permis de faire un break des auberges de jeunesse et de passer un chouette moment en leur compagnie. Bébé Raphaël a été un amour et ses sourires m'ont régalée.

J'espère que j'aurai l'occasion de les revoir un jour.

La nostalgie est pas mal présente dans ma tête et dans mon coeur depuis quelques jours et j'ai du mal à m'en défaire. Je profite de chaque moment et je sais que l'île du Nord me réserve de belles rencontres et de beaux paysages mais néanmoins, une partie de moi va rester dans l'île du Sud.

bottom of page