top of page

Pieces


Pour une fois, ce post ne racontera pas une de mes aventures en NZ, mais je souhaitais aborder un problème que rencontrent tous les backpackers: le départ.

Ma grand-mère paternelle avait l'habitude de dire "j'aime pas les départs", et je lui répondais toujours "sans départ, pas d'arrivée".

Partir de chez soi, c'est pas toujours simple. On a toujours un peu peur, malgré l'envie et la joie de partir dans un pays qui nous a fait rêver, ça n'empêche qu'on quitte sa zone de confort, ses proches, sa routine...pour l'aventure.

Ne pas savoir de quoi demain sera fait, ça peut faire flipper. Une fois sur place ça devient une habitude et on peut s'y faire sans aucun souci. ça devient même un mode de vie qui ne peut se trouver contrarier que par le fait que l'endroit où vous vous trouvez est bondé de monde et du coup, vous vous retrouvez sans endroit ouù dormi...Pour d'autres, c'est moins facile, mais ça dépend de chacun.

Personnellement, j'aurais voulu emmener chaque personne que j'aime dans un petit sac à dos, pour qu'ils puissent voir tout ce que je vois, vivre tout ce que je vis, rencontrer toutes les belles personnes que j'ai eu la chance de rencontrer.

Et justement, quelle chance, quel plaisir de rencontrer chaque jour de nouvelles personnes, de pouvoir les recroiser au cours de notre trip, voir même de faire un bout de route ensemble.

Quand on partage un truc aussi intense que la découverte d'un pays, qu'on vit 24/7 ensemble, ça crée des liens très forts, et même si on sait que la probabilité de les revoir tous, ils resteront gravés dans nos mémoires de voyageurs, liés pour toujours à un endroit, un pays, une chanson...

Peu importe qu'on ne se soit croisés que peu de temps, j'ai apprécié chaque belle rencontre qu'il m'a été donnée de faire.

Bien sûr, je garde une place à part entière dans mon coeur et ma mémoire, pour celles et ceux avec qui j'ai passé plus de temps et vécu des choses géniales et super fortes.

Manon, Laurène, rencontrées sur Akaroa, avec qui j'ai vécu mes 1ers jours en NZ;

Juliane (All), avec qui j'ai fait mon 1er roadtrip et commencé à m'aventurer dans des paysages de fou;

Michal (Israël) rencontrée à plusieurs reprises, d'Arthur Pass à Te Anau, puis à Dunedin, qui a toujours été là, au bon moment, et que j'aurais tellement aimé revoir encore...Ani mitga'aga'at elayich

Tal (I love you !!!), Nitzan et Mikki, d'Israël, avec qui j'ai passé de super moments, malheureusement pas assez de temps pour profiter de vous encore plus les chéris.

I'll meet you In Israël or Canada, my babies, i know it !!

Ina, Stéphanie Boombastic, Meredith, my BFIC (best friend in California !!). I'm glad i've met you and i hope we'll meet again, In Canada, or California. Whenever, wherever, sunshine ;)

Miss Céline (blog en lien dans voyages voyages) que j'ai rencontrée pour de vrai et à qui je souhaite tout le bonheur du monde, là où son coeur la ménera. <3

Kristin and Joël, qui m'ont accueilli chez eux, comme à la maison. Reign and Mischa <3

Mr Wellington et Florent, (blog en lien dans voyages voyages) avec qui j'ai fait mon 1er resto et mon 1er ciné en NZ (deadpool, trop bien !!).

Delphine et Andrew, et leur chéri d'amour, qui m'ont accueilli chez eux et permis de découvrir Abel Tasman <3

Et bien sûr, Andi, mon travelmate allemand, MY golden german boy.

Ich vermisse dich, mein liebling. I was more than happy to travel with you for 5 weeks. I had a wonderful time with you and Henri, even if Henri left us quite roughly. You're still the safest driver i've been traveling with in NZ, and i would do it all over again if i'd get the chance to. ;) Mais oui !

Partir de l'ile du Sud, où j'ai passé 2 merveilleux mois et rencontré tant de belles personnes, ça n'a pas été facile et même 2 semaines après, je reste nostalgique de tout ça.

Ce sont tous ces petits moments, toutes ces personnes, qui constituent le puzzle de mon aventure dans l'île du Sud, comme autant de pièces indispensables à cette aventure.

Et cette chanson, Pieces d'Andrew Belle, découverte grâce à Andi, est celle qui me fait revoir plein de belles images et de sourires dans ma tête.

Thanks for being on my bus, guys, and 'im glad i got to jump on yours, for a short or a long time in NZ.

Hopefully our roads will cross again and we'll get the chance to spend more time together and have fun as we had in NZ. Take care, buddies ! Love you all. <3

bottom of page