top of page

The Shire (Hobbiton)


Nous avons donc quitté l'air frais de Rotorua, pour prendre la direction de Tauranga, retrouver Erwan (qui n'avait rien de mieux à faire...ça fait plaisir...) et de profiter (brièvement et fraîchement) de la plage, et admirer le Mont Maunganui.

Ah, j'allais oublier de préciser que j'avais encore vécu une 1ère fois ce jour là : dormir dans un van sur le parking d'un supermarché !

On ne m'arrête plus !! Picnic et petite toilette au bord de la mer, et pis direction le parking du wharehouse (avec l'accord de la direction du magasin) pour passer la nuit sans frais.

J'appréhendais un peu le passage de gens bourrés ou de voleurs qui auraient la bonne idée de venir près du van ou de la voiture, mais non, tout s'est bien passé.

Héloïse, Anaïs et moi avons pris la route vers Matamata, mondialement connue pour...HOBBITON !! Et oui, la Comté, c'est par là.

Je suis toute excitée à l'idée d'aller voir les Hobbits et leurs maisons, pour la modique de 79$.

Hobbiton se situe dans une ferme qui est toujours en exploitation, et du coup y a plein de moutons tout fluffy sur le chemin que suit le bus qui nous emmène sur le site lui-même.

Notre guide s'appelle River et elle nous promènera au pas de course pendant 2 petites heures avec la vingtaine d'autres touristes.

On fera des photos de toutes les portes des trous de Hobbits, de toutes les déco miniatures (qu'on fera tester par notre mini pouce Anaïs). Tout est super bien mis en scène, on a le droit à plein d'anecdotes, de détails, de fails qu'on n'a pas remarqué dans les films et qui donnent bien envie de les revoir.

Franchement, même si c'est passé trop vite, on est vraiment tombé dans l'ambiance et on avait l'impression qu'un Hobbit allait surgir soudainement de derrière un talus, ou que Gandalf allait nous faire péter le feu d'artifice...

J'ai pensé super fort à toutes les personnes qui auraient adoré être là aussi et à qui je souhaite de venir ici un jour. En attendant, si vous n'avez pas peur de vous gâcher la surprise, voilà quelques photos.

Et comment mieux visionner les photos qui suivent ? Et bien en écoutant le thème "the shire" pardi !

bottom of page