top of page

On top of the world (Blue mountains)


Mercredi matin, nous avons prévu de nous mettre en route vers les Blue mountains. On s'est donné RDV à 8H30 pour prendre le train à 09H18, la gare est à 3 minutes à pied. On avait prévu de partir avec le train de 10H15 mais notre british Paul trouve que ça fait tard, vu qu'on a pas loin de 2H de train et qu'il fait noir vers 17H30 désormais.

9H, la troupe est prête à s'en aller, mais Paul, a encore oublié un truc puis doit réserver une nuit de plus...Bon, il marche vite, on se met en route et il nous rejoindra sur le quai.

Je prends de l'avance, j'achète son ticket, il est 9H15, Paul n'est toujours pas là, on ratisse la gare pour le trouver, on finit par le joindre via facebook car personne n'a son numéro de portable. Il est perdu dans la gare...On voit le train partir...La loose intégrale !

Paul arrive en courant, pour rien...On a désormais une heure d'avance, c'est plus la peine de courir...Oh, fock, Paul !! i woke up early for nothing !!!

Bon bah comme ça j'ai le temps d'aller checker les tarifs et les horaires pour partir sur Melbourne en train, autant s'occuper utilement !!

On finira par réussir à prendre le train, 1er train australien, wooot wooot ! La particularité des trains ici, c'est que les sièges sont amovibles afin de permettre de transformer un carré en place normale, il suffit de soulever le dossier et de le faire glisser, comme vous le montre cette vidéo: clic clic. Super pratique ! Il y a même des "quiet carriages", comprenez wagons où on ne parle pas et où on reste au calme.

Pour la modique somme de 17,60$, vous arriverez à Katoomba (qui a dit "elle danse tous les soirs"??? Merci, je me sens moins seule...) et il ne vous reste plus qu'à marcher 20 petites minutes ou prendre le bus pour rejoindre echo point, le lookout d'où vous pourrez admirer les célèbres three sisters.

Selon une légende aborigène, trois soeurs Meehni, Wimlah et Gunnedoo, étaient tombées amoureuses de trois frères d'une autre tribu. Comme la loi tribale leur interdisait de se marier, les 3 frères tentèrent de les enlever et une bataille commença. Un ancien de la tribu, doté de pouvoirs magiques, transforma alors les 3 sœurs en pierre,a fin de les protéger. Le sortilège devait être inversé lorsque le conflit serait résolu mais le magicien fut tué dans la bataille. Les trois soeurs sont, de ce fait, restées pétrifiées. Vous pouvez admirer les 3 sisters depuis Echo point, ou d'en bas, en descendant (puis remontant!!) les 800 marches du giant stairway.

Autant vous dire que je n'ai pas résisté à l'envie de ne pas le faire...On a laissé ça aux "mâles" de la bande et avec Kim, on a pris l'option "touriste" avec le scenic world : pour 39$ 3 façons de voir le parc sans se fatiguer: le cable car, le train le plus pentu du monde (52° d'inclinaison, on se serait crues dans le train de la mine à chez Mickey !!) et le skyway qui passe au dessus de la cascade immense du parc.

Vous pouvez profiter des 3 accès en illimité sur la journée, mais bon, on était un peu à la bourre, donc on a fait qu'une fois chaque truc.

Le prix n'est pas donné mais bon, ça reste quand même fou comme expérience !!

Le parc vaut bien les 2h de train et d'y prendre son temps, pour y passer une journée à admirer un paysage immense, aux reflets bleutés dus aux essences volatiles des milliers d'eucalyptus qui constituent la forêt des blues mountains.

Avec la gang gang, on aura passé une super journée, à rire, à respirer la bonne odeur des eucalyptus et admirer le paysage, avec cette sensation d'être "on top of the world" (Imagine dragons, évidemment).

bottom of page