top of page

Geronimoooooo ! **


english version after the slide ;) thanks to Miss A <3

Dimanche matin, on reprend la route dès potron-minet pour retrouver Melbourne et ses buildings.

On aura encore l'occasion d'admirer le paysage un bon moment, en musique, même si la fatigue me fera pousser un tout petit roupillon, qui prouvera que j'ai confiance en la conduite de mon travelmate.

Depuis l'accident que j'ai eu en NZ, je reste toujours un peu tendue quand je suis à la place du passager avant...ça commence à aller mieux, mais c'est quand même pas tout à fait ça.

De retour à Melbourne avec Florent, on se retrouve dans des auberges séparées, question de budget et puis sans doute qu’il était déjà saoulé après 4 jours avec moi…sniiiiif !

M’en fiche, j’ai retrouvé mon YHA central, et son staff que j’aime beaucoup.

Les réceptionnistes (Jalila, Craig, Scott le Kiwi, Freddi l’Argentin, Rikki…) sont super souriants et sympas, les helpers (la beautiful scottish Tasmin et Markus, le german baby) sont funs.

J’adoooore me faire réveiller le matin par la voix sexy de Craig qui annonce " il est bientôt 10H, l’heure du check out et il est temps de rejoindre l’accueil pour éviter qu’on ait à monter chasser les retardataires.

Avec une voix comme ça (et le reste qui va avec !!) ça me donne trèèès envie de rester au lit pour qu’il vienne me chercher ! Bon, je m’égare…Oops!

Le YHA de Melbourne, je sens que ça va être mon "chez moi" en OZ. Je m’y sens bien donc même si j’ai passé un super roadtrip avec Florent, je ne suis pas mécontente de retrouver mon auberge.

En plus du staff du YHA, je retrouve aussi Bastien, qui a entre temps rencontré du monde: un p'tit français, Maxime, un jeune et charmant british Jack, et Max le Suisse. Kirsten est encore à Melbourne, ça nous fait une chouette petite bande.

On se retrouvera autour de crêpes maison le dimanche soir au YHA, ce qui me permettra de profiter encore un peu de Florent et de faire connaissance avec les petits nouveaux.

Encore une fois, la recette de ma Tif fera saliver la foule. <3

Florent a une ville à découvrir et moi j’ai du boulot à faire, et la suite de mon trip à préparer.

L'idée: partir découvrir la Tasmanie ! J'en ai rêvé et c'est l'endroit qui est en tête sur ma bucket list australienne.

Problème, ça ne s’annonce pas super, la météo me pose souci… Même si je sais que la Tasmanie n’est pas réputée pour sa météo clémente en automne, le fait de m’imaginer en roadtrip sous la pluie pendant une semaine ne m’emballe pas du tout.

En plus je n’ai pas trouvé de travelmate, donc ça veut dire payer plein pot la location de voiture et du coup, ça m’emballe encore moins.

D’autant que j’ai une opportunité d’aller découvrir Magnetic island, une île dans le Queensland, au soleil.

Ce n’était pas du tout au programme le Queensland…C’est très au Nord de Sydney, sur la côte Est et je suis à des milliers de kilomètres de là.

Après des heures et des heures à tergiverser, je me décide à changer mes plans et à booker un avion pour Cairns pour le lendemain, mardi 9 mai. Bah ouais, carrément, c’est comme ça !

J'ai pas envie de découvrir la Tasmanie sous la pluie et les orages, il y a trop de belles choses à voir et des tas de ballades à faire, j'ai un peu de temps pour faire un extra sur le planning que j'avais plus ou moins établi, donc pourquoi se priver d'aller visiter un autre coin de l'Australie, qui ne ressemble en rien à ce que j'ai vu jusque là ?

Moi je dis, "allons-y, Alonzo" et comme y a pas de chanson avec ce titre là, et bah je change de Doctor Who et je dis " Geronimoooo" (ceci est un lien).

Lundi se passera donc majoritairement sous le signe de l'organisation, résa d'auberges de jeunesse et autres.

Florent ne part que vers 22H pour retrouver notre NZ chérie, donc il nous rejoindra à l'auberge pour une soirée pizza sur le rooftop du YHA avant que ne vienne l'heure des au revoir...

Je savais qu'on allait se revoir, je lui avais dit, je n'avais pas pensé à l'Australie mais ça a été pour mon plus grand plaisir ! Je laisse Céline ( allez lire son blog) prendre le relais pour un roadtrip en NZ. M'est avis qu'ils vont bien s'amuser !

Pour suivre leurs aventures, vous pouvez lire les blogs : Les aventures de Mr Wellington et Take a walk on the wild side

Mardi après les au revoir à la team YHA et à Kirsten, je m'en vais prendre l'avion direction Cairns où j'atterris vers 22H30.

En descendant de l'avion, la claque ! Je me dis qu'ils ont du super mal régler la clim, parce que bordayl, que c'est étouffant ici...Et bah non, bienvenue à Cairns au mois de mai : chaleur et humidité ! Je sue comme une truie violette dans mon jogging et sous mon sac à dos.

Heureusement, je trouve 3 autres personnes avec qui partager le shuttle qui relie l'aéroport au centre-ville pour 22$ à diviser en 4.

J'arrive au YHA, qui ne m'emballera pas des masses, malgré un décor exotique et une piscine dans laquelle j'imagine le nombre de microbes et de MST qu'on peut choper en pataugeant là-dedans...

Mon lit est un top bunk, je suis ravie, et en plus sous la box de l'air conditionné...à moi la crève ! Si on l'éteint, on sue et on meurt, si on l'allume, je caille et je meurs...dilemme...

Mercredi, ça sera découverte de Cairns et autant dire que ça sera trèèèèès vite fait. La ville n'a à mes yeux aucun intérêt, aucun bâtiment joli à regarder, pas de plage donc ils ont mis un lagon artificiel qui est ni plus ni moins qu'une piscine à ciel ouvert, gratuite. Le boardwalk est sympathique mais sous ce soleil et cette humidité, j'avoue que je ne pas des plus courageuse.

Je saute donc dans le bus pour aller à la plage, Trinity beach. Le temps se gâte en chemin, le vent s'est levé et les nuages sont arrivés. Il fait toujours aussi lourd par contre...

Arrivée à la plage 20 bonnes minutes plus tard, je me retrouve face à un panneau qui dit que l'eau est à 27°, youpiiii, et un autre qui dit "danger méduses mortelles" et "danger crocodiles"...Oh boy !! Si la mer avait été bleue translucide comme je m'y attendais, je serai allée me baigner dans le périmètre sécurisé par un filet mais elle est toute trouble et peu avenante...ça sera sieste sur la plage et basta !

Je suis super déçue du coin, même si la plage est magnifique en elle-même, beau sable, palmiers...le fait d'être en danger même dans le filet de protection, c'est pas super super...

La NZ a ses sandflies, l'Australie a ses crocodiles, méduses, requins, araignées, serpents et autres bêbêtes que je n'ai pas du tout envie de croiser, et qui se trouvent en masse dans le Queensland...Mais qu'est ce qui m'a pris ??? La pluie c'est tellement plus fun, en fait !!

j'ai encore plus hâte de prendre le bus pour Townsville jeudi afin de me rapprocher de Magnetic Island.

Je me dépêche de réserver mon auberge et mon bus pour le lendemain, je ne resterai pas plus longtemps à Cairns, pour moi ça sera une ville étape et basta !!

Pas beaucoup de photos à montrer du coup, désolée mais franchement...voilà quoi !!

Jeudi matin, je suis dans le bus greyhound direction Townsville et en arrivant plusieurs heures plus tard, le shuttle du Civic guesthouse/backpacker est là pour m'amener à l'auberge...Royal !

Townsville, c'est assez sympa comme ville étape, pas besoin d'y passer plus de deux jours à mon avis mais il y a de quoi s'occuper gentiment.

L'auberge est super sympa, propre et super confortable, la proprio, sud africaine est funky et très aidante, il y a un woolworths pas loin et la navette pour vous amener au bus ou au ferry 3 fois par jour. Que demande le peuple ?

A être déjà demain parce que j'ai super envie d'arriver chez Maggie !

And now in English !! :D

Sunday morning, we’re back on the road very early to go back to Melbourne and its buildings.

We’ll have another opportunity to admire the landscape for a while, with good music, even if I’ll have a quick nap because I’m tired, which proves that I trust my travelmate’s driving.

Since the accident I had in NZ, I’m always a bit tense when I’m in the passenger seat… It’s starting to be better, but not quite good yet.

Back in Melbourne with Florent, we’re not staying in the same backpackers hostel anymore, money issue and he’s probably already sick of me after 4 days together… sniiiiif !

Don’t care, I’m back in my YHA central, and its staff I like a lot.

The receptionists (Jalila, Craig, Scott the Kiwi, Freddi the Argentinian, Rikki…) are very smily and nice, the helpers (my beautiful Scottish Tasmin and Markus, the German baby) are fun.

I loooove being awaken by the sexy voice of Craig who announces “it’s almost 10:00 am, time to check out and come to the front desk so we don’t have to chase the latecomers.”

With a voice like that (and the rest that goes with it!!) I reeeeeeally want to stay in bed so that he comes to look for me! I’m degressing… Oops!

I think that the YHA of Melbourne is going to be my “home” in OZ. I feel very good there, so even if I did a great roadtrip with Florent, I’m fine to go back to my hostel.

I meet up again with the staff of the YHA, and also Bastien, who met new people in the meantime: a Frenchy, Maxime, a young and charming British guy Jack, and Max the Swiss. Kirsten is still in Melbourne, it makes a nice group.

We will gather around homemade crêpes on Sunday evening at the YHA, that will allow me to enjoy the company of Florent a bit more and meet the newbies.

Once again, Tif’s recipe will make everyone drool <3

Florent has a great city to discover and I have work to do and the rest of my trip to organize.

The idea: discovering Tasmania ! I’ve dreamt about it and it’s the place that is #1 on my bucket list for Australia.

One issue though, the weather forecast is not great… Even if I know that Tasmania doesn’t have a good reputation for its nice weather in autumn, imagining me on a roadtrip under the rain for a week is not thrilling at all.

Moreover I haven’t found a travelmate, so it means I would have to pay full for the car renting, and that’s even less exciting.

And I’ve got the opportunity to go discover Magnetic Island, an island in Queensland, in the sun.

Queensland was not in my plans at all… It’s very North from Sydney, on the East coast and I’m thousands kilometers away.

After hours and hours to brainstorm with myself, I decide to change my plans and book a flight to Cairns for the next day, Tuesday 9th May. Hell yeah, that’s how I rule!

I don’t want to discover Tasmania under the rain and storms, there are too many beautiful things to see and lots of walks to do, I have enoug time to do an extra on the schedule I had more or less established, so why deprive me of visiting another region of Australia that doesn’t look like anything I’ve seen so far?

So I say, "let’s go, Alonzo" and because there is no song with this title, I change for the next Doctor (Who) and I say " Geronimoooo" (this is a link).

Monday will take place mostly under the sign of organization, booking hostels and other things.

Florent will leave only around 10:00 pm to go back to our beloved NZ, so he will meet us a the hostel for a pizza night on the rooftop of the YHA before the time for goodbyes comes…

I knew we were going to see each other again, I’d told him, I didn’t think it would have been in Australia but it was for my pleasure! I hand him over to Céline (read her blog) for a roadtrip in NZ. I think they’re going to have fun !

To follow their adventures, you can read their blogs : Les aventures de Mr Wellington and Take a walk on the wild side

Tuesday after saying goodbye to the YHA team and to Kirsten, I go take a flight for Cairns where I land around 10:30 pm.

What a shock going down the plane! I tell myself that they must have dealt really bad with air conditioning, because dammit, it’s suffocating here… Well no, welcome to Cairns in May : heat and humidity! I sweat like a purple sow in my jogging pants and under my backpack.

Fortunately, I find 3 other persons to share the shuttle with to go from the airport to the city center for 22$ to be divided by 4.

I arrive at the YHA, I won’t like it very much despite an exotic setting and a swimming pool in which I imagine the number of germs and STDs one can get while splashing in there…

My bed is a top bunk, I’m overjoyed, moreover it’s under the air conditioning box… Come to me bad cold! If we turn it off we sweat, if we turn it on I’m freezing and I die... dilemma…

Wednesday, it will be about discovering Cairns and let’s just say that it’s going to be veeeeery quick to do. The city doesn’t seem to have any interests to me, no nice building to look at, no beach so they installed an artificial lagoon wich is basically a free open-air swimming pool. The boardwalk is nice but under this sun and this heat, I have to admit that I’m not very brave.

So I jump into a bus to go to the beach, Trinity beach. The weather worsen on the way, there is more wind and clouds arrived. It’s still very oppresive though...

Once at the beach 20 minutes later, I come face to face with a sign where it’s written that the water is 27°, yayyyy, and another one which says "danger mortal jellyfishs" and "danger crocodiles"...Oh boy !! If the sea had been of a translucent blue like I expected I would have been swimming in the perimeter secured by a net, but it’s cloudy and not appealing… It’s going to be a nap on the sand and basta!

I’m super disappointed by the place, even if the beach is splendid in itself, nice sand, palm trees… the fact of being in danger even in the secured net is not great…

In NZ there are sandflies, in Australia there are crocodiles, jellyfish, sharks, spiders, snakes and other creatures I really don’t want to meet, and there are heaps of them in Queensland… But why did I come here ??? Rain is much more fun actually !!

I’m much more looking forward to taking the bus to Townsville next Thursday so I can get closer to Magnetic Island.

I hurry to book the hostel and the bus for tomorrow, I won’t stay longer in Cairns, for me it will be a stop-over and basta !!

So not many pics to be shown, sorry but honestly… that’s about it!!

Thursday morning, I’m on the greyhound bus towards Townsville, and when I arrive several hours later the shuttle of the Civic guesthouse/backpacker is here to take me to the hostel...Excellent !

Townsville, it’s quite nice for a stop-over, no need to spend more than a couple of days here I think but there is enough to keep you busy.

The hostel is very nice, clean and super comfy, the owner is South-African, funky and very helpful, there is a Woolworths not far and a shuttle to take you to the bus or ferry 3 times a day. What else can we ask?

To be tomorrow already because I’m really looking forward to arriving at Maggie’s !

bottom of page