top of page

Down under


Un petit bilan de ces merveilleux mois en Océanie, puisque c'est bel et bien terminé...

ça pique encore un peu, après presque un mois et demi depuis mon départ de Perth mais vu que l'aventure continue, il faut bien passer par là.

Deux pays:

La Nouvelle Zélande, dont j'avais rêvé depuis des années. Un pays tellement beau, tellement riche, de paysages à couper le souffle, qui changent tous les 50 km. La mer, la montagne, les lacs, les rivières, les champs...

Tout, tout est en Nouvelle Zélande.

Je n'ai évidemment pas été déçue par ma découverte de ce pays, dont il me reste encore quelques coins à voir. Bien au contraire, ça a été encore plus beau que dans ma tête et sur les photos des copains.

Je serai incapable de dire si j'ai préféré l'île du Nord ou du Sud, pour moi c'est tellement différent...J'ai passé plus de temps dans le Sud que dans le Nord, et j'ai été scotchée devant Mt Cook , le lac Pukaki, Les Catlins, et Abel Tasman mais j'ai également adoré le Coromandel, les plages de sable noir de Piha et Karekare, la Bay of islands...

Je suis tellement heureuse d'avoir pu en profiter pendant près de 3 mois, que ça doit être frustrant de n'y passer que quelques semaines en vacances. ça valait le coup d'attendre !

* J'ai bougé en bus, en voiture (dont une de police !! ), en van, en bateau, en avion, en parachute, en stop...fait des tas de kilomètres comme ça !

* J'ai dormi en auberge (BBH, best auberge ever !!), chez mes supers hôtes HelpX Kristin and Joël, en van (notamment sur un parking de supermarché !, et j'ai fait des tas de gros dodos (et des beaucoup trop courts) comme ça !

* J'ai vécu des tas d'aventures incroyables: comme sauter d'un avion à 12.000 pieds, au-dessus de Wanaka, avec Michal et Julianne, nagé (gratuitement) avec des dauphins dans les Catlins, avec Andi et Meredith, traversé des paysages qui ont servi de décor au Seigneur des anneaux et au Hobbit, au "monde de Narnia", vu des arbres centenaires géants, des dizaines de dauphins, visité Hobbiton, nagé dans des sources d'eau chaude...

L'Australie : Clairement, ce n'était pas un voyage que j'attendais autant que la NZ et ceux qui ont suivi mes aventures en Océanie l'ont bien remarqué: la transition n'a pas été simple...Et pourtant, après ce petit passage à vide, j'ai découvert un pays que je savais magnifique et varié. Je l'ai vu plein de couleurs, il m'a donné l'impression d'être dans un zoo grand ouvert, tellement la faune est exotique pour la petite européenne que je suis. Pas un jour sans un kangaroo, un koala, un perroquet ou autre animal plein de couleurs qui ne manquait pas de me mettre un gros sourire sur le visage.

* j'ai bougé: en bus, en train (le pékin express de Bastien !!! 9H de train !), en bateau (ferry, traversier, voilier), en voiture, en minibus, en avion (trop à mon goût mais c'est le pays qui veut ça), en vélo...

* j'ai dormi: dans le train entre Sydney et Melbourne, en auberge de jeunesse principalement, avec un record de nuits au YHA de Melbourne central (et un record de lit pour le YHA de Sydney avec 580 lits...) dans un swag en plein outback avec les moustiques et les dingos,

* J'ai vécu des expériences de malade, comme faire un bisous carotte à un kangourou qui te tient la main, tenir un koala dans mes bras et plein d'autres bestioles locales dans mes mains ou sur ma tête, j'ai fait une croisière dans un paysage digne d'une carte postale, les Whitsundays, c'est tellement beau qu'on dirait un faux décor, avec des couleurs à t'en péter la rétine... J'ai admiré un coucher et un lever de soleil sur Uluru, ce lieu mythique où je n'aurais jamais pensé aller un jour, foulé un sol rouge ocre qui a laissé des traces sur mes chaussures de rando et que je prends grand soin de ne pas enlever car ça me ramène là-bas, j'ai découvert le goût dégueulasse du vegemite, l'odeur enivrante de l'eucalyptus...

Dans ces deux pays, j'ai rencontré tellement de monde avec qui j'ai maintenant plein de souvenirs en commun. Des gens que je suis heureuse d'avoir eu sur mon chemin (ou "dans mon bus" ;) ) et beaucoup que j'espère réellement revoir un jour ou plus longtemps. Des nouveaux amis de partout dans le Monde: Israël, UK, France, Allemagne, Argentine, NZ, Asie, Suisse, Slovénie, Canada, USA, Mexique, Italie, Espagne, Hollande...

Il y a beaucoup de moments qui ont été encore plus forts, d'endroits qui ont été encore plus beaux, parce que ces personnes étaient là avec moi pour les vivre, les admirer. Je veux garder leurs visages en tête aussi longtemps que possible (merci Lucie pour le montage photos! ).

Tout le monde n'est pas dessus, car je n'ai pas de photos de tous les gens croisés...

Thanks a lot guys, I miss you all <3

5 mois...

J'ai apprécié la chance que j'ai eu, que je me suis donnée, de vivre tout ça, de ne pas mourir sur cette route de l'otago peninsula en NZ avec Andi...mais aussi de pouvoir bosser en voyageant, en toute liberté grâce à des gens qui te font confiance à 100%...Quel changement !

J'ai galéré avec des accents tellement différents du british ou du US auxquels on est habitué et des expressions locales (bide pour bed en NZ, barbie pour barbecue en OZ...)

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé, j'ai chanté, j'ai admiré, j'ai savouré, profité de chaque seconde, de chaque paysage, de chaque rencontre, j'ai appris de tout ça, sur moi, la Vie, ma vie, mes envies, j'ai grandi, évolué...

Et tout ça avec une bande son faite par les meilleurs copains del mundo, avec une setlist qui m'a accompagnée tout du long et qui s'est complétée au fur et à mesure de mon voyage DOWN UNDER(ceci est un lien)

qui sera la dernière chanson de My soundtrack , my memories...en Océanie...MERCI de m'y avoir suivie!

Si ça vous a plu, maintenant je vous emmène au Canada. Vous êtes prêts ???

:D

bottom of page