top of page

Santa Claus through the back door (Xmas in San Diego)


Alors, je vous ai laissé le 24, sur la route du retour du désert d'Anza Borrego.

Le 25, Patsilla et Florian ont invité quelques uns de leurs amis à fêter Noël à la maison. Je ne connais que Clémentine, que j'ai rencontré au bar 2 jours avant. Pas de souci, les amis des amis sont mes amis, einh ?

Un peu comme mi cas es su casa, on est d'accord ? On y reviendra :p

La météo est top, malgré un petit vent frais, du coup on part en ballade tous les trois, direction le cimetière. Allez, hop, ambiance ! Non, mais il s'agit d'un cimetière militaire, en bord de mer, ça va, paniquez pas. Quoi qu'à un moment on a quand même trouvé une tombe vide, genre un trou. "où est le mort ??" !! Oh boy, tayooooo !

Fort rosecrans national cemetery

Ensuite, on va faire tremper les pieds à la plage de Cabrillo, réputée pour les petites piscines naturelles qui se découvrent à marée basse, dans lesquelles on peut observer la faune marine locale.

Bon, c'est encore pas aujourd'hui que j'irai me baigner, tant pis, mais ça fait toujours du bien de respire l'air marin et de mettre ses pieds dans l'eau. Florian fait des vidéos avec des pousse-pieds pendant que moi je tente d'attraper les pélicans bruns qui volent au-dessus de nous (chacun son hobby, right ?).

Après quelques photos des deux tourtereaux et un flicage de chinois voleur de coquillages (pas biiiiiiiiiiien) on reprend la voiture pour aller admirer la vue depuis Point Loma et son petit phare qui rappelle la Bretagne.

La météo est tellement bonne qu'on peut voir le Mexique, les petites îles et je réalise vraiment où je suis à ce moment-là.

Mais il est bientôt l'heure de commencer à préparer le repas de Noël, alors après un dernier arrêt à XXX, c'est retour maison, on s'avale une part de l'apple pie achetée la ville à Jullian et Patsilla se met aux fourneaux, avec ses 2 commis plus ou moins efficaces. Patsilla adore cuisiner et elle a prévu un vrai festin !

Florian ne se sentant pas super en forme, il part se poser tranquille dans sa chambre. Le 1er invité, Luke, de Taiwan, arrive avec une bonne heure d'avance sur les autres, alors du coup en attendant on se fait une partie de Uno à trois.

A l'arrivée de Clémentine, de son mari (et de sa magnifique montre :p) et de sa pote, puis de Terry, nous voilà au complet, on peut lancer l'apéro, serre-tête de rennes à grelots ou chapeau "happy new year" sur la tête, wooot woot, joyeux Noël !

Enfin petit wooot wooot, parce que Florian ne va pas du tout mieux, sa glycémie continue de chuter malgré le gavage de sucre. ça commence à devenir critique donc Patsilla prend les choses en main et demande à Terry de les amener à la clinique pour qu'il soit pris en charge rapidement.

Me voilà en charge des guest, du repas, qui d'un coup prend une allure beaucoup moins funky, tout le monde étant inquiet pour Florian.

On essaie quand même de continuer la soirée, on papote, on checke nos téléphones toutes les 30 secondes, je m'attaque à la purée maison, on met la table un peu à l'arrache, personne ne sachant exactement où sont rangées les choses.

On est rassurés de savoir que Florian est pris en charge par les médecins, Terry reste avec Patsilla, y a rien qu'on puisse faire de là où on est alors on passe à table.

J'ai pas vraiment d'appétit mais je mets ça sur le compte de la sinusite que je me traîne et du stress pour le copain hospitalisé.

Bon, finalement, ça sera pire qu'anticipé et je me retrouverai cloîtrée dans les chiottes à tenter de pas m'évanouir, en faisant la causette à la pauvre Clémentine qui n'en demandait pas tant !

On arrivera quand même à avoir des conversations intéressantes, sur le décalage horaire, notamment (j'en rie encore) et tous les invités repartiront sans autre drame avant minuit.

La nuit sera mouvementée et difficile pour les deux malades, chacun dans son registre, mais finalement l'hôpital relâcher Florian en fin d'après-midi du 26, et moi je dormirai toute la journée, incapable de faire grand chose.

Noël 2016, on s'en souviendra, einh les copains ?!

Le mystère restera entier sur la responsabilité de la tarte aux pommes, trop sucrée et super lourde à digérer,

Heureusement que quelques jours plus tard, on fera la revanche, le retour de Noël et cette fois-ci sans aucun souci ! Champions du monde !!

Allez, ça a été un Noël rock n roll, ça mérite un petit son qui date et qu'on n'écoute pas souvent parce que ça sature un peu quand même les oreilles, faut bien l'avouer: Santa Claus through the back door de 30 Seconds to mars (du temps où le Jaja savait encore jouer de la gratte et vociférer dans un micro).

Et en images, la journée ça donne ça :


bottom of page