top of page

Emerald city (Seattle)


J'ai découvert que Seattle était surnommée Emerald city, j'ai cherché à savoir pourquoi. rien à voir avec les pierres précieuses, ça vient du cadre de la ville et du titre donné à l'Etat de Washington "the evergreen state". Et oui, le climat identique à celui de Vancouver fait que la ville et les environs, bref, tout l'Etat, reste vert toute l'année en gros.

Moi quand je lis "Emerald city", je pense à la comédie musicale "Wicked" que j'ai eu la chance d'aller voir avec Annaïk à Londres, sur les bons conseils de Laura <3 Ce n'est pas ma chanson préférée mais elle colle à la situation donc...

C'est vrai qu'on n'y sera pas resté longtemps, mais juste assez pour apprécier la ville et voir les essentiels.

Pour reprendre du début, je suis donc partie à Seattle pour récupérer Karima, aka Bou, aka ma Boubinette <3

Tout a commencé par un "hey, j'ai rêvé qu'on se faisait l'ouest américain toutes les deux, c'est un rêve prémonitoire ??"

Karima a dit banco et voilà comment quelques mois plus tard, on se retrouve à Seattle, à sauter de joie dans un couloir d'auberge de jeunesse en se disant qu'on est aux States, toutes les deux, youpi youpiiiiiiiiiiiiiii, puis à dormir dans le même lit pendant 3 semaines :p

Le matin du 18 avril, après un petit déj de championnes au Green tortoise, un hostel que je recommande vraiment, on a pris la direction du Public market, un des must do de la ville, à 2 pas de l'auberge.

Des dizaines d'étals et de shops à parcourir et où dépenser ses 1ers dollars US. Si vous avez l'occasion d'y passer, ne zappez pas le stand poissonnerie. Un vrai show de la part des poissonniers, qui se balancent des thons à travers la tronche et chante des chansons de marins.

A voir !

On a aussi réussi à découvrir des lampadaires assez originaux et bien cachés.

En parlant d'original et de bien caché, un des must see de Seattle, c'est le Gum wall. Comprenez le mur couvert de chewing-gums!!

Plutôt que de lutter contre ce phénomène qui a voulu que les gens ont commencé à coller leur chewing-gum sur le mur, la ville a fini par en faire un attrait touristique et il faut bien dire que , même si c'est un peu dégueulasse, ça peut rendre très artistique.

On a un peu tourné pour trouver le mur alors que c'est indiqué et comme à 70 mètres de l'auberge, mais on a fini par pouvoir aller participer à l'oeuvre en collant les chewing gums qu'on venait d'acheter pour l'occasion.

Heureusement que Karima s'est rappelée de ça avant qu'on arrive au mur, on aurait du récupérer le chewing gum déjà collé pour le remettre et faire genre sur la photo :p

La météo est vite devenue instable et on a du aller se réfugier pour échapper aux averses. Du coup, le 1er repas de Karima aux USA: des tacos! Super local, einh ?!

On a quand même pu ressortir et découvrir la ville et son mélange architectural, puis la fameuse space needle, emblème de la ville.

Je veux pas faire ma difficile, mais elle est quand même riquiqui la needle, einh ?!

La space needle est située juste à côté d'un autre must dode la ville: le MOPop : le museum of pop culture

Un musée entièrement consacré à des trucs qu'on aime: la musique, la science fiction, et que des autres trucs cools.

MoPop

On avait décidé de le zapper parce qu'il faisait beau, mais arrivées devant et en voyant le building lui-même, qui est déjà quelque chose à voir et le programme, on a changé d'avis et on est retournées en monorail à l'auberge pour acheter les tickets à tarifs préférentiels.

Une des exhibitions: World of myth and magic m'a permis de voir le chapeau qui a été utilisé dans la première version de la comédie musicale Wicked (sur le magicien d'OZ), le blouson dégueulasse de Sirius black (Harry Potter) et plein d'autres trucs cools venant de séries, films etc...

On est devenues hystériques en voyant qu'ils avaient carrément des Daleks !!! Ceux qui ne sont pas fans de Doctor Who ne comprendront pas notre réaction mais je suis sûre que pas mal de monde nous envient :p

Une autre expo était sur le thème de l'horreur, avec des accessoires et extraits de films/séries/clips qui font peur, avec des explications super intéressantes sur l'évolution du style (et aussi des gros navets qui nous ont fait plus marrer que peur).

On a adoré ce musée et on a regretté de s'être organisées comme des branques et donc de manquer de temps pour en profiter plus longtemps.

Mais bon, on sait que le reste du trip va être tip top et on est toutes les deux, aux USA, youpiiiiii youpiiiiii !

Un petit tour au Olympic park pour voir des sculptures moches, quelques photos du 1er starbucks , ouvert en 1971 sur Pike place, un plantage de uber, des recherches de capuches à sac à dos et des tas de 1ères fois pour Karima, plus tard, on commence à réaliser qu'on est vraiment parties pour 3 semaines intenses mais follement excitantes, à découvrir plein de coins sublimes et à se marrer comme des folles.

It's gonna be...Wicked !!

Je vous laisse avec quelques photos de notre journée à Seattle, et je reviens très vite avec le récit de notre 1er parc national des USA: le Olympic national park (La Push, baby, c'est...La Push)


bottom of page