top of page

Charmed (San Francisco)


Après avoir fait quelques heures de poireautage à l'aéroport puis quelques heures d'avion, Karima et moi sommes arrivées à San Francisco, où ma pote Meredith, rencontrée en NZ en 2016 nous attendait.

On a eu le droit à un accueil royal, avec petit panier de bienvenue, lit tout propre et plein de câlins de retrouvailles. C'est comme si on s'était quittées quelques semaines auparavant et non pas plus d'un an.

Meredith, c'est ma préférée californienne pure souche del mundo. Elle est nature, toujours souriante, épicurienne (10 points scrabble, merci ! ) et aux petits soins pour les deux touristes que nous sommes. Elle nous fera du sur mesure pour notre séjour dans sa ville d'adoption et notre passage chez elle.

Après avoir posé nos affaires dans sa super petite maison avec vue sur mer et rencontré un de ses colocs, on part manger dans un super petit resto malaisien (The lime tree, sur Irving street), on déguste un swich, pour la 1ère fois de notre vie?

Un swich, c'est tout simplement un sandwich de glace ! Et c'est super bon quand c'est fait avec des bons produits (slurp slurp)

On rentre le bide pété pour s'écraser sur le canapé et regarder "finding Dory" (netflix and chill, bro) la suite de Nemo qui sera étonnement aussi bien que Nemo. On a adoré et ri tout le long. A voir !!

Le lendemain matin, on part à bord de la magnifique Subaru outback (qui me fait de l'oeil depuis que je suis au Canada, quel hasard!! ) de Meredith pour une visite guidée du Golden gate bridge, de Marine headlands, Sausalito et San rafael, avec arrêt sucré chez "Jonnhy's donuts" (moi qui ne suis pas très donuts, je crois que ça m'a aidé à faire passer l'annonce des résultats du 1e tour des élections françaises...).

On a profité d'avoir un véhicule pour bouger plus autour de SF et on a été gâtées avec la météo, fraîche mais beau ciel bleu toute la journée.

On a ensuite rejoint le centre-ville en Uber pour aller admirer l'architecture urbaine, rendue célèbre par pas mal de séries et films, comme la "fête à la maison", "Charmed", Mme Doubtfire...

Les painted ladies

puis on est allées voir la rue la plus tordue des USA, Lombard street. Petite déception me concernant, je m'attendais à plus impressionnant et plus visible d'en bas ou d'en haut de la rue. La végétation fait que c'est compliqué de voir les tournants de cette rue à sens unique s'il n'y a pas de voitures qui la descend. Et aussi la masse de touristes m'a vite agacée et rappelé à quel point j'aime pas la foule...Après ce must do, on est parties se promener sur le Pier 39 pour faire coucou aux lions de mer échoués comme des gros tas sur le pier, et on a fait un tour au musée de la mécanique, avec tous ses jeux anciens qu'on peut tester pour quelques cents et où l'on a surtout trouvé un photomaton à l'ancienne qui nous laissera un joli souvenir noir et blanc de notre journée à 3.

Vu que Justine, une pote de Vancouver, arrive le soir-même, on doit migrer en auberge de jeunesse et Meredith reprend de toute façon le travail le lendemain, du coup c'est déjà l'heure des "au revoir", 24 H après s'être retrouvées, mais on sait que ça ne prendra pas un an pour qu'on se revoit, c'est sûr !!

Thanks so much, my favorite californian girl in the world, you're the best host in SF and I can't wait to greet you in Canada whenever you want <3

Justine arrivera dans la nuit au green tortoise hostel ( même chaîne que pour Seattle, une vraie bonne adresse ;) ) et après quelques heures de sommeil, on part en excursion pour Alcatraz, la fameuse prison qui n'est pas un mythe mais a bel et bien existé et "hébergé" Al Capone himself.

L'île est visible depuis le downtown, mais une petite visite culturelle ne fait jamais de mal, alors on a fait les touristes avec un audioguide dans les oreilles pour écouter les histoires et commentaires enregistrés selon les déclarations d'anciens détenus ou surveillants.

Très intéressant et on réalise que toutes les histoires entendues dans les films sont vraies.

3 petites heures plus tard, on repartait vers le continent pour re arpenter le Pier 39, manger un clam showder, faire un peu de shopping souvenirs, revoir les Painted ladies et en profiter pour faire un remake de Charmed qui me vaudra sans doute un oscar en effets spéciaux et scénario (j'en ris encore...)

De retour à l'auberge, on profite d'un dîner italien offert par l'auberge et préparé par l'amant de Justine (avoue, je sais que tu m'as trompée, inutile de me mentir...) On fait la connaissance de David, un français en tour du monde, avec qui on sympathise et passe un moment sympa à discuter.

On parle, on parle, mais avec tout ça, on n'a rien prévu pour les jours qui suivent niveau dodo, même si on a un van et que ma chère Isa a encore donné plein de conseils et bons plans, ça serait quand même le moment de s'y mettre un peu plus sérieusement !

Et oui, demain c'est le début du grand roadtrip à bord de notre campervan !!! Bye Bye SF et en avant les parcs nationaux !!

Mais ça...c'est pour le prochain épisode, et ouiii !

En attendant, le voici le voilà, le diaporami, le diaporama (il est tard, vous m'excuserez...) et en musique, comme d'habitude, c'est encore mieux : c'est parti pour un générique de Charmed, car oui SF m'a charmedée totalement et j'y reviendrai bien volontiers un jour !


bottom of page