top of page

Forever and always (Nico is back +Vancouver Island)


Bon, allez, on reprend l'ordre chrono !

Après avoir séché mes larmes du départ de Tifenn et Laura et avoir eu quelques jours pour m'en remettre, je reprends la route de l'aéroport, mais cette fois-ci pour y récupérer quelqu'un.

Nico est de retour ! Il ne pouvait pas se passer de sa préférée coloc de BC alors entre le Yukon et Montréal, il a décidé de se faire une escale d'un jour à VANCOUVER.

Je suis plus que ravie de récupérer mon petit bûcheron des terrils, qui s'est laissé pousser une barbe de Canadien !

Et comme je suis très bonne négociatrice, on est passé de "je reste une nuit sur Vancouver" à "OK, va pour 5 jours"! Et ça a fini en trip sur Vancouver Island, avec Camille, Mélusine et Sarah.

Who run the world ??? :p

Le trip a commencé par un fail avec le ferry qui nous a fermé la porte d'embarcation sous le nez, ce qui fait qu'on a du attendre le suivant et là j'ai failli me pouiller avec la dame qui nous faisait pas avancer alors qu'on poireautait déjà depuis 3 H. J'étais furax !

2 fois de suite, ça fait quand même beaucoup là...

On a quand même fini par embarquer et on a pu se mettre en route pour Tofino, en grosse partie sous la flotte. Heureusement, le ciel s'est découvert.

On fait une pause à Long beach, histoire de prendre l'air et de mettre les pieds dans l'eau en faisant attention aux méduses. On se fait une petite partie de frisbee, mais à un dollar, on peut pas avoir un truc de compét', einh ? Du coup le truc vole de travers et y a pas moyen de faire quelque chose de correct.

On se rattrape en faisant une petit séance photo mode "cabri", avec des sauts et des figures de gym pour Camille, qui finira le cul dans le sable, bien comme il faut !

On a posé nos sac à dos à l'auberge de jeunesse, dans une chambre qui est devenue privative vu qu'on était assez pour la squatter à nous 5. On tombe même sur le mec qui était dans la voiture quand ma pauvre Popo s'est fait une grosse frayeur avec sa voiture qui avait décidé que freiner c'était surfait. Le voilà à bosser au HI de Tofino. Le monde est petit quand même, einh...

Tofino est très peu animée pour un vendredi de mois de Juin et on a du mal à croire que c'est The place to be sur l'île pour qui veut de l'animation...

On finira la soirée au chaud dans la chambre à jouer au Uno en buvant du cidre, comme à la maison.

Après une bonne nuit, malgré les multiples tentatives de Nico de nous faire peur avec des extraits du film "ça" (film d'horreur avec un clown, mon cauchemar absolu...), on est ravis de voir que le soleil a pointé le bout de son nez et que malgré la fraîcheur, le ciel est dégagé.

Direction la côte et les nombreux sentiers qu'offre Tofino.

On s'aventura sur les trails 3 et 4, faciles et assez courts, puis on rejoindra Florencia Bay. Cette plage est juste magnifique. La météo est assez changeante mais ça ne fait que donner un côté Bretagne au coin.

On en profite pour mettre les pieds dans l'eau, faire plein de photos, marcher dans le sable (sans se sentir coupable... Attention référence chanson, le 1er qui trouve a gagné une carte postale ! Pas de triche, no google !), respirer à plein poumons le bon air marin, admirer les aigles à tête blanche, rencontrer des aliens...

Oui oui, des aliens...Z'aurez qu'à regarder le diaporama pour voir que je ne mens pas !!

Le trail est bien plus chiant à remonter qu'il ne l'avait été à descendre mais ça se fait quand même plutôt bien et on enchaîne sur un picnic à une autre plage dont le nom m'échappe, où on aura la chance de voir une baleine passer au milieu des surfeurs (et là, je panique un peu mode "dents de la mer" à m'assurer que c'est bien un aileron de baleine...).

Après une petite sieste, on s'attaque au bog trail (Tourbière) où l'on espère tomber sur l'ours ou les loups qui ont été signalés dans le coin. Pas de chance, à part un caca et une grosse trace de paluche, rien à signaler sur le trail. :/

Ensuite ça sera Schooner cove, une inédite pour moi. Depuis la plage, on peut rejoindre une petite île, quand la mer est basse. Et ça tombe bien, elle est basse.

On part à l'escalade des rochers, on aperçoit des pschout de baleine au loin, c'est magique ! On respire l'air iodé à plein poumons et qu'est ce que ça fait du bien.

Avec Mélu et Camille, on décide de prendre un chemin qui semble mener sur le milieu de la petite île, mais on s'aperçoit que ça doit être uniquement pour les renards et les lapins, parce que ça devient vite trop touffu pour nous. On pousse quand même le truc, un peu d'aventure, parce qu'on est des ouf ! On finit par arriver de l'autre côté (sans passer par la case milieu) au péril du genou de Mélu qui manquera de me faire faire pipi dans ma culotte en chantant du Cabrel modifié "quelque chose vient de craquer, je crois bien que c'est mon genou...J'en ris encore !!).

Une belle journée de promenade, de soleil et de fun, qui finira avec un coucher de soleil magnifique comme Vancouver Island sait les faire. Le cadre est juste idyllique et ça serait dur de ne pas apprécier le spectacle.

On prend notre temps pour bien en profiter, entre 2 photos souvenirs (et une compét' que Nico perdra. T'as pas le niveau mec, oublie ça :p )

Le lendemain matin, on fait un petit tour dans Tofino avant de reprendre la route direction Ukee. On marche tranquillou dans rue quand soudain, c'est le drame...Camille se fait violemment attaquée. C'est rapide, furtif et sale...C'est un oiseau...C'est une fiente...En plein dans sa face...BIM ! Je suis outrée, je cherche des mouchoirs pendant qu'elle reste sous le choc et que les autres s'empressent de sortir leur téléphone pour immortaliser l'instant, en se marrant comme des baleines.

Ma pauvre Camille ! Heureusement que je suis là pour te soutenir, einh ? <3

Après cette scène épique qui restera certainement un traumatisme pour Camille, on reprend notre petite virée shopping/café puis la route pour Ukee.

Aaaah Ukee...On pourrait croire qu'à force, je serais lassée de cette île, mais non. J'aime toujours autant y aller, faire découvrir mes coins préférés à qui ne les connaît pas encore, en découvrir des nouveaux.

Chaque visite est différente, en fonction de la météo, de la faune sauvage qui vient nous faire le spectacle, des gens avec qui je m'y trouve.

Big beach, le wild pacific trail, un fish and chips chez Jigger's (avec une famille de biches qui traverse la rue sans se poser de questions).

Observation des aigles et des sea lions et phoques qui ont élu domicile près du ponton de l'aquarium (pas cons, c'est là que les bateaux viennent décharger le poisson et c'est tellement plus facile de récupérer ce qui tombe du bateau plutôt que d'aller les pêcher au large soi-même).

Il est déjà temps de reprendre la route pour ne pas rater le ferry et avoir le temps de faire un tour dans la forêt de Cathedral Grove. L'occasion de se taper un bon fou rire avec Nico qui fait le couillon en voulant prendre une photo de groupe. Il pose son appareil sur une souche d'arbre puis court pour nous rejoindre sur le tronc où on est toutes assises. Il se rate en prenant trop d'élan et se casse la yeule pile au moment où l'appareil se déclenche...Mythique ! Note artistique 9/10 !!

Le 10/10 revient à Camille, qui n'a pas tout perdu de sa souplesse de gymnaste et tient la pause sur un tronc entouré d'eau. Clap clap !!

La traversée se fera sans souci, en mangeant et en jouant au Uno, en admirant le coucher de soleil.

Vancouver island, you still amaze me, I'll never get bored of your beauty. <3

Un très chouette week-end avec les copains et de quoi faire encore plein de beaux souvenirs .

Le voyage est synonyme de départ, de quitter, de souffrir un peu. Mais je ne regrette aucune des rencontres qui ont fait de cette année ce qu'elle a été.

Même si parfois ça fait vraiment mal de ne pas savoir quand on aura l'occasion de se revoir, on sait qu'on gardera contact et qu'on fera en sorte que ça arrive, no matter when or where.

Il faut garder les précieux moments passés ensemble et ne pas se priver de vivre de belles amitiés ou des amours "furtifs" parce que ça ne va pas durer.

Parce que justement on ne sait pas ce qu'il en sera et que peut-être ça sera Forever and always (<-- ceci est un lien) comme le chante magnifiquement Judah and the Lion. Moi je sais que c'est possible :)


bottom of page