top of page

Move in the right direction (Cartagena, Santa Marta)


De retour à Carthagène pour quelques jours, pour bosser un peu et finir de découvrir le coin, en plus d'organiser la suite de mon trip.

J'ai RDV avec un PVTiste, ce qui fait super plaisir car ce n'est pas si simple d'en dégoter des qui ne sont pas en perpétuel mouvement par ici.

Je retrouve donc Romain, installé dans les environs de Carthagène, on se balade en discutant de son expérience.

On fait un tour dans le Parque del centenario et j'ai l'immense bonheur de rencontre Maman Paresseux avec son bébé sur le ventre, peinards en haut d'un arbre.

Autant vous dire que ça fait quelque chose de voir un tel spectacle.

On est une bonne dizaine de touristes, les yeux en l'air, à s'émerveiller de voir les mouvements lents de la bête, et la petite tête de bébé qui sort de temps à autres. ça fait marrer les locaux, habitués au spectacle.

J'aime vraiment beaucoup la ville de Cartagena, ses couleurs, ses maisons, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas vraiment profiter de la mer car les plages ne sont pas top, surtout quand on sait ce qu'il y a en matière de playas à quelques kilomètres...

Je passe une très chouette journée avec Romain, ça fait du bien les gens pas prise de tête, nature et optimiste. Une belle rencontre !

Ma nouvelle auberge, life is good, est très sympa, super bien pensée et avec un staff au top. Un vrai bon plan pour votre séjour !

Rien à voir avec Mama Waldy et ses lits pourris, ici c'est moderne. Le bâtiment est moins beau et moins "couleurs locales" mais ça fait du bien d'avoir des installations correctes, fonctionnelles et modernes.

Je fais ma feignasse en réservant la navette porte à porte, jusqu'à Santa Marta, où j'ai booké une auberge avec 2 autres filles de l'auberge que je viens de rencontrer.

ça sera pas une fine idée ce shuttle service, déjà il a 45 minutes de retard, puis se pose sur le parking de l'entreprise pendant 15 minutes pour embarquer encore plus de monde. La navette dégueule de gens et de sacs, le chauffeur conduit comme un mec qui n'a sans doute pas son permis. On est toutes plus ou moins malades et stressées.

Il me faudra 2 mojitos pour m'en remettre en arrivant au Cacao hostel. Super hostel,avec une piscine propre et fraîche. La clim est à 27° dans la chambre et on a l'impression que ça caille mais après la grosse chaleur qu'il y a dehors, ça fait du bien.

La traversée de Santa Marta ne m'a donné un aperçu super engageant de la ville. Un bordel sans nom dans les rues, la chaleur et tout ce qu'on m'en dit c'est que c'est un super lieu pour faire la fête. Sauf que j'ai pas envie de sortir me bourrer la gue*le et que là tout de suite, je rêve de nature.

Heureusement que je sais que je vais bouger très vite et qu'il y a du monde sympa à l'auberge. Mais j'ai hâte de bouger de là et le prochain arrêt sera...Minca !

On m'en a beaucoup parlé et j'ai vraiment hâte d'aller découvrir ce petit paradis.

Je laisse une grosse de mes affaires à l'auberge pour voyager léger et pouvoir me déplacer en moto taxi, un des meilleurs moyens de locomotion en Colombie pour des petites distances.

Je sens que Minca va me remettre en selle pour partir à la découverte de la Colombie. J'ai eu un coup de mou, du à la fatigue accumulée sur la première partie de mon trip et à d'autres choses extérieures à mon voyage, mais pas question de se laisser démoraliser et gâcher quoi que ce soit par des mauvaises ondes.

Move in the right direction (de Gossip, of course !)

Minca, me voilà !ça sera pour le prochain post ! Stay tuned, folks !


bottom of page