top of page

Back in time


Encore un long moment depuis mon dernier écrit...

Que s'est-il passé depuis tout ce temps ? A la fois beaucoup et pas grand chose !

Mon PVT au Canada s'est terminé en juillet 2018, signifiant le retour en France, dans l'attente d'une résidence permanente que je pensais validée à l'heure où j'écris ces lignes.

Et bien non... Le délai a explosé et je suis, comme d'autres, dans l'attente et l'incertitude. Ce qui n'a jamais été mes conditions de vie préférées...

Mais comme ils disent dans le chanson "to understand the future, you have to go back in time". So here we go !

Juillet 2018, bye bye Canada !

Après un trip aux Pays-Bas pour voir ma cousine Juliette et son chez elle, les moulins et déguster de la crème "vlavla", je suis allée à Londres rejoindre deux de mes Belges préférés, Tony et Sarah. On est allés se promener jusqu'à Brighton, que j'ai beaucoup aimé et que je recommande pour changer de l'agitation de Londres.

Quelques semaines plus tard, je me suis retrouvée à vider la maison de ma Tante, décédée en mai 2018. Pas super joyeux comme activité en famille, mais il était hors de question de laisser des inconnus vider la maison et mettre aux ordures tout ce que ma Tante avait cumulé au long de sa vie...

Et il y avait de quoi faire...

Heureusement que pour faire passer en douceur cette douloureuse épreuve, j'ai pu aller me changer les idées du côté de Malo Les Bains et de la Belgique. Toujours un plaisir de retrouver mon Nico et de découvrir la Belgique avec Sandrine.

Encore merci pour le bol d'air !

L'été, ça a été l'occasion de profiter de la famille, des copains et copines du coin.

J'ai aussi eu l'occasion de revoir ma Chouquette et son chéri, venus en vacances en BZH. On s'est connus en NZ et on n'a jamais perdu le contact depuis. Un vrai bonheur !

J'ai aussi retrouvé les copains rencontrés à Vancouver en organisant un WE dans le 44 et une escapade Bretonne pour des sudistes.

Et puis il y a eu un beau mariage, plein d'émotions et de joie de vivre, qui fait croire en l'Amour et tout ce qui va avec.

Un bel été !

Malheureusement, le mois de septembre a été terriblement douloureux, avec le décès de Céline, qui s'est battue comme la wonder woman qu'elle était, contre le cancer. Une mort difficile à encaisser, quand on pense au courage et à l'envie de vivre qu'elle avait. Même le curé n'a pas osé dire que Dieu avait d'autres plans pour elle.

Beaucoup d'injustice et de dégoût, parce que le moral elle en avait à revendre et on y a tous cru. J'ai toujours une boule dans la gorge à repenser à son combat et à combien elle aurait mérité de vaincre ce foutu crabe, comme elle disait.

ça met à terre et en même temps ça nous oblige à nous battre aussi contre ce qui peut nous pourrir le quotidien, parce que nous on est toujours là et que baisser les bras ça serait lui manquer de respect, quelque part.

Tu auras marqué beaucoup de monde, Raven, sois en certaine.

C'est comme ça que l'automne est arrivé. Toujours pas de RP à l'horizon alors j'ai pris la décision de repartir au Canada, côté Québec, pour suivre une formation qui me tentait depuis des années.

C'est ainsi que je me suis retrouvée à la Zoo Académie, tenue par la célèbre Jacinthe Bouchard. Aidée par des éducateurs canins et autres professionnels expérimentés, elle m'a formée pour devenir Intervenante en comportement animal.

Plusieurs semaines de travail intense, à apprendre et entraîner des poules, des lynx, des loups, un bison, des poneys, des renards arctiques, des chiens...

ça a été parfois dur et challenging, mais cette formation m'a fait rencontrer de très belles personnes avec qui j'ai tissé de beaux liens.

Plein de souvenirs de fous rires et de karaoké avec Anne-Cé et Django dans la voiture, à 7H30 du matin, pas fraîches mais motivées en titi !

De quoi avancer, ensemble et valider cette formation ! Parce qu'on a bossé pour, einh ??!!

Fait que maintenant, j'ai mon site pro "Only pawsitive solutions", que je ne peux que vous conseiller ! Allez y jeter un oeil et faites le connaître. Même si je n'habite pas près de chez vous, j'écris des articles sur la partie blog et que ça peut intéresser plein de monde !

Merci d'avance.

Pendant ces 2 mois au Québec, j'ai eu la joie de goûter au début de l'hiver québécois, avec des -20° et de la neige dès le mois de novembre. J'étais ravie ! Pas vraiment mon truc les poils de nez qui gèlent et les yeux qui refusent de s'ouvrir parce que le vent est trop froid.

Nourrir les loups à la pince en métal, sans gant, c'était une épreuve...

Heureusement que j'ai plein de copains au Québec et qu'entre les cours à bosser, j'ai quand même pu passer du temps avec eux, à bouffer de la poutine, risquer ma vie à marcher sur la glace et même déguster de la raclette alors que ça coûte un bras et demi (Merci Katell <3 ).

J'ai aussi eu l'occasion de faire connaissance avec le petit crapaud de Mumu et Nico, et à la petite puce de Natacha, encore mieux que les royal babies !

Ce break québécois m'aura fait beaucoup de bien et je suis super fière d'avoir été au bout de mon rêve et de me faire confirmer par des pros que j'ai ma place dans le milieu animalier, et plus particulièrement canin.

Je n'ai malheureusement pas pu mettre en oeuvre ce que j'y ai appris sur Lomé, le chien de ma mère, qui a du être euthanasiée en mon absence, du fait de son âge et de son état de santé.

Un retour en France assez douloureux et consacré à m'occuper de la santé de ma mère.

Heureusement que quelques copines sont venues passer le Nouvel an en Bretagne, ça a fait du bien !

2019 a commencé comme 2018 a fini, sur le thème de la santé de merde, de mon côté comme de celui de ma mère.

Endométriose, embolie pulmonaire, choisissez votre calvaire !

Je ne vais pas développer pour pas miner votre moral, mais vous voilà quasi à jour !

On va enfin en arriver à la partie sympa, celle où je reprendre un peu la route !

Direction le Sud et bienvenue chez mon Poussin ! J'ai enfin rencontré le fameux Onyx, gros ours noir qui fait sortir Laura tous les jours !

Et puis un coin de France que je ne connaissais pas du tout et que j'ai particulièrement aimé.

En plus ça a été l'occasion de revoir Nadège et Nolah, devant un énorme buffet chinois, puis Tifenn sur Toulouse.

Voilà, c'est un petit résumé non exhaustif qui m'emmène à mon prochain trip, deux semaines en Espagne.

Mais ça, c'est pour le prochain article !


bottom of page